Yordan Alvarez n'est pas prêt à revenir au jeu

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 10 mars 2020 à 9h00

Le voltigeur et frappeur désigné des Astros de Houston, Yordan Alvarez, croit pouvoir être en mesure de participer au match d’ouverture de son équipe, mais il n’y a rien de moins certain selon Chandler Rome du Houston Chronicle. Depuis quelques temps, il a été aux prises avec une blessure au genou apparemment mineure, mais qui semble prendre de l’ampleur.

https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1237390904865853441

En effet, le gérant Dusty Baker a déclaré qu’Alvarezne se présentera pas mercredi comme cela avait été initialement prévu. Sonabsence pourrait se prolonger jusqu’au mois d’avril. Son calendrier de retour n’estpas clair et il est maintenant incertain s’il sera en mesure de faire partie dela liste active le jour du match d’ouverture.

Les Astros insistent sur le fait qu’ils sont simplement prudents à ce stade-ci. Et c’est la bonne décision. Il vaut mieux qu’Alvarez rate quelques jours au camp printanier qu’il rate des matchs de saison régulière.

De son côté, Alvarez a dit qu’il a vu une améliorationet il a exprimé son optimisme quant à sa capacité à revenir pour le début de lasaison.

Il s’agit du même type de douleur qu’il a ressenti tout au long de la saison 2019. Il a su jouer malgré son inconfort lors de la dernière campagne, mais il ne semble pas que ce soit le cas en 2020. Malgré les problèmes, il a frappé pour une solide moyenne au bâton de .313 avec 26 doubles, 27 longues balles et 78 points produits en 87 matchs. Le club espère une performance semblable.

https://twitter.com/MLBONFOX/status/1188615593198526464?s=20

Si Alvarez envient à manquer du temps de jeu au début de la saison, cela pourrait paver la voiepour Kyle Tucker, qui est actuellement coincé comme quatrième joueur de champextérieur de l’équipe. Cependant, les Astros auront tôt ou tard besoin du bâtond’Alvarez dans cette saison tumultueuse à venir à Houston.

Initialement, le plandes Astros était de lui donner un peu plus de temps de jeu au champ extérieur cetteannée. Il n’a débuté que neuf matchs dans le champ extérieur l’an dernier, comparativementà 74 au poste de frappeur désigné. L’amener au champ plus souvent permettrait dedonner quelques journées de congé à certains joueurs. Reste à voir si sesgenoux tiendront le coup cette saison et pour le restant de sa carrière.

Tags:

Articles similaires