Yoan Moncada : plus de cinq équipes intéressées

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 14 novembre 2024 à 8h30

Yoan Moncada représente actuellement son pays, Cuba, au tournoi international Premier12. Et les choses ne se passent peut-être pas tout à fait comme prévu, puisque que le principal intéressé a dû quitter la dernière rencontre à Tapei en raison d’une blessure à la main infligée par un lancer.

Au moins, ce n’est pas une fracture, selon son gérant.

Mais en attendant d’en savoir plus sur sa condition, d’autres choses le concernant se trament en ce moment en Amérique du Nord.

En effet, l’ancien joueur de troisième but des White Sox de Chicago suscite de l’intérêt sur le marché des agents libres, selon ce que rapporte le journaliste cubain Francys Romero sur les médias sociaux.

Plus de cinq équipes de la MLB s’intéressent donc à Moncada parmi lesquelles on retrouve les Blue Jays de Toronto, les Yankees de New York et les Mariners de Seattle.

Le lien avec les Geais Bleus est logique pour Toronto, eux qui ont des lacunes au deuxième et au troisième but, Vladimir Guerrero Jr. et Bo Bichette étant bloqués dans deux postes du champ intérieur l’an prochain. On ne veut certainement pas de Junior au troisième coussin, alors Moncada pourrait se glisser à la position numéro cinq.

Bien sûr, les Jays semblent actuellement se concentrer sur le voltigeur Juan Soto. Mais dans le cas plausible dans lequel ils ne lui mettraient pas la main au collet, ces derniers ne dépenseront probablement pas de façon excessive, ce qui élimine Alex Bregman de l’équation.

Moncada, qui est devenu libre comme l’air pendant la saison morte après que les White Sox aient décliné son option d’équipe de 25 millions de dollars, pourrait alors s’avérer une belle option de rechange.

Seul bémol malheureusement : ses problèmes de blessures lui ont fait mal au cours des dernières années. Moncada n’a joué que douze matchs en 2024 après en avoir joué 92 en 2023 et 104 en 2022.

Tags:

Blue Jays de Toronto, White Sox de Chicago, Yoan Moncada

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire