Depuis hier soir, ça s’active au niveau des transactions dans la MLB. A.J. Puk a pris la direction de l’Arizona… puis Randy Arozarena a été échangé aux Mariners.
On s’entend que la transaction Arozarena a été le fait saillant de la soirée.
Cela dit, on se doutait que les Mariners allaient demeurer actifs pour continuer d’améliorer leur équipe, et ils l’ont encore une fois été. Ils ont à nouveau pigé dans l’Est de l’Américaine, mais cette fois, c’est à Toronto qu’on a été magasiner.
Et au final, le club a mis la main sur le releveur Yimi Garcia.
En retour, les Jays mettent la main sur l’espoir Jonatan Clase, qui connaît une grosse saison dans le AAA. On parle de celui qui était le 10e meilleur espoir dans la banque des Mariners, qui est l’une des bonnes dans les Majeures.
Clase a également fait ses débuts dans les Majeures cette année, où il connaît de lents débuts (MPP de .452 en 19 matchs). Cela dit, le jeune voltigeur de 22 ans est un frappeur ambidextre, et surtout, il est un gars très rapide.
Les Jays mettent aussi la main sur le receveur Jacob Sharp. Il ne fait pas partie des 30 meilleurs espoirs des Mariners, mais il est un projet.
Cela dit, les Mariners devaient s’améliorer à court terme, et en Garcia, ils obtiennent un releveur qui connaît une très grosse saison 2024. Il a été blessé dans le dernier mois, mais il est de retour en santé et il devrait occuper un gros rôle dans l’enclos à Seattle.
Et visiblement, ça s’active dans la division, alors que les Rays et les Orioles ont eux aussi complété une transaction. Le partant Zach Eflin, un gros morceau de la rotation à Tampa Bay, prend le chemin de Baltimore.
Les Rays reçoivent trois espoirs en retour.
Les Orioles n’ont vraiment pas eu à payer le gros prix pour soutirer Eflin à un rival de division, eux qui n’ont pas eu à piger dans leurs gros espoirs.
Pour une équipe qui se cherchait de l’aide dans la rotation, c’est une belle prise, surtout qu’Eflin a aussi un contrat valide pour 2025.
On sent que ça s’active de plus en plus, donc, et ce sera le cas d’ici mardi prochain. Il y a pas mal de noms qui vont changer d’adresse.
- Zach Pop prend la place de Garcia dans l’enclos torontois.
- Des nouvelles d’Isiah Kiner-Falefa.
- Les Rays n’ont peut-être pas fini de vendre.
- Du mouvement de lanceurs à Toronto.
- Grosse nouvelle pour les Yankees.