En fouillant sur Twitter, j’ai trouvé plusieurs amateurs des Blue Jays qui recommandent au club torontois de mettre sous contrat Yasmani Grandal comme receveur #2 de la formation.
Et force est d’admettre que plus j’y pense, plus je me dis que l’idée se tient.
Après tout, derrière Alejandro Kirk, c’est très mince. Tyler Heineman devrait être le receveur #2 (à moins que Christian Bethancourt ne gagne le poste au camp)… mais les deux ensemble, en cas de blessure à Kirk, ce serait trop mince.
Avoir un vétéran derrière le marbre pour épauler ou remplacer Kirk en cas de blessure, ce serait plus prudent.
Je sais que Grandal n’est plus ce qu’il était, mais il est un receveur d’expérience. Il ne frappe plus comme avant, mais à Pittsburgh en 2024, il avait quand même des missions.
C’est notamment lui qui était en charge de travailler avec Paul Skenes.
Avoir Grandal serait bon pour les lanceurs et ce serait idéal pour donner du repos à Kirk, question de limiter les blessures. Et si Kirk frappe bien, avoir Grandal derrière le marbre pourrait ouvrir la porte à la possibilité de voir Kirk comme frappeur désigné.
Ce n’est qu’une idée comme ça, mais cela permettrait d’avoir un peu d’assurance et de leadership au sein d’un club qui veut gagner. Et à ce point-ci dans la saison morte, c’est réaliste.
Notons que l’an passé, à Pittsburgh, il faisait 2.5 millions de dollars. Il ne devrait pas demander la lune en 2025 et les Blue Jays ont les moyens de se payer un Grandal.
À suivre, donc.