Le controversé voltigeur Yasiel Puig, agent libre depuis des lunes, serait sur le point de finalement signer un contrat.
Selon ce que rapporte Mark Feinsand, les Braves d’Atlanta sont sur le point de signer Puig.
Les termes du contrat ne sont pas connus, mais on peut s’attendre à ce que le voltigeur signe un contrat d’un an à petit salaire.
Avec l’hécatombe du côté d’Atlanta (Freddie Freeman, Touki Toussaint et Will Smith ont le virus ; Le King et Nick Markakis ont choisi de ne pas jouer), il y avait de la place pour lui dans l’alignement des Braves.
Et avec le DH dans la Nationale, il aura droit à sa part d’apparitions au bâton.
Parmi les causes qui ont poussé Alex Anthopoulos à signer le coloré voltigeur, on peut aussi pointer la blessure de l’excellent espoir Christian Pache, subie hier soir. Selon Jon Heyman, cela a pu influencer le dossier.
On se souviendra que Puig avait attiré l’attention de plusieurs équipes de bas de classement au cours des dernières semaines. Que ce soit avec les Giants de San Francisco ou les Orioles de Baltimore, les équipes de bas de classement ont tenté de prendre une chance. Sans oublier les Marlins de Miami il y a quelques mois…
Sur 60 matchs, est-ce que Puig peut influencer en mal les Braves? Pas forcément. Et avec les risques de COVID-19, dans une année où la profondeur des clubs sera mise à rude épreuve, il faut lever notre chapeau à l’ancien DG des Jays sur celle-là.
À Puig d’en profiter, maintenant.
- Aaron Judge n’est toujours pas dans l’alignement des siens.