Yasiel Puig fait face à cinq ans de prison

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 novembre 2022 à 11h00

Yasiel Puig était devant la justice parce qu’au cours des dernières années, l’ancien voltigeur était accusé de faire partie d’opération de paris illégaux.

Il a toujours nié être lié à une opération du genre, mais c’était un mensonge. Il a donc, finalement, plaidé coupable d’avoir menti à des agents fédéraux dans le dossier.

Et pour ça, il fait face à cinq ans de prison. On ne sait pas si c’est la sentence qu’il obtiendra, mais en tout cas, il est dans l’eau chaude et il est éligible à cinq ans derrière les barreaux.

Et non, il ne reviendra officiellement plus dans la MLB. On s’en doutait, mais là, c’est clair.

Puig aurait menti sur le fait qu’il connaissait une certaine personne (clé dans l’enquête) via le baseball et non pas via le gambling, mais des centaines de messages auraient tendance à prouver le contraire.

Et comme c’était une opération illégale, il est dans l’eau chaude. Sa première apparition en Cour devrait avoir lieu aujourd’hui.

Il a d’ailleurs accepté de payer une amende de 55 000$.

Disons qu’il est ironique de voir que les paris sont aujourd’hui effectués en toute légalité et qu’ils sont même au coeur de la promotion de l’offre sportive. Parlez-en à Pete Rose, qui n’est pas dans le même bateau que Yasiel Puig, mais qui subit malgré tout les contrecoups de ses actions.

Tags:

Yasiel Puig

Articles similaires