Yariel Rodriguez sera rappelé par les Blue Jays

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 12 avril 2024 à 8h30

Les Blue Jays de Toronto ont pris une décision importante sur le monticule.

Selon ce que Francys Romero et Shi Davidi rapportent, Yariel Rodriguez, grosse signature de la saison morte, va être rappelé. Il s’en vient donc à Toronto pour la suite des choses.

Romero parle d’un rappel pour samedi, mais Davidi n’a pas donné de date.

Ce qui est intéressant, c’est de savoir quel lanceur écopera. Est-ce que les releveurs Paolo Espino ou Nate Pearson sont les candidats principaux à prendre le chemin du AAA? On peut penser que oui.

Mais sinon, on peut aussi se demander si les Blue Jays n’ont pas en tête d’envoyer Bowden Francis à Buffalo. Francis, qui a mal fait en deux départs, est éligible à un séjour dans les mineures.

Mais est-ce que Rodriguez est capable d’être un partant dans les Majeures? Laissez-moi en douter en date du 12 avril. Il le sera un jour, mais il a quand même lancé pendant seulement 2.1 manches, dimanche.

Notons qu’en deux départs, il a lancé 6.1 manches à Buffalo. Il n’a donné aucun point.

C’est peu de manches pour un partant, mais c’est une belle moyenne de points mérités. C’est pour ça que je suis perplexe en lien avec son rôle dans la formation torontoise en avril 2024.

Ce qu’il faut aussi garder en tête, c’est que Erik Swanson et Jordan Romano, qui ont lancé hier à Buffalo, s’approchent d’un retour au jeu. C’est donc dire qu’à terme, il y aura trois places à faire sur le monticule : Swanson, Romano et Rodriguez.

Pearson, Espino et Francis doivent avoir peur à leur job… à moins que Rodriguez ne soit pas en ville pour y rester? C’est aussi de ce point de vue-là que le rappel de Y-Rod m’intrigue.

Mentionnons aussi que Danny Jansen, chez les receveurs, s’approche d’un retour au jeu. Il est en forme à Buffalo depuis deux matchs et son retour fera du bien, question de reposer Alejandro Kirk un brin.

Bref, l’alignement des Blue Jays va être brassé un peu dans les prochains jours… et ce n’est pas une vilaine chose.

Tags:

Bisons de Buffalo, Blue Jays de Toronto, Danny Jansen, Erik Swanson, Jordan Romano, Yariel Rodriguez

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois