Yariel Rodriguez : de retour à Toronto

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 mai 2026 à 8h30

Crédit : X

Les Blue Jays de Toronto, l’an passé, ont choisi de sortir Yariel Rodriguez de leur alignement de 40 joueurs. En raison de son contrat, personne n’a voulu prendre de chance avec lui.

Compte tenu de ses séries plus difficiles, on voyait que les Blue Jays ne voulaient pas prendre de détours sur la route du succès.

Après avoir eu un bon début de carrière, ça a été difficile pour le Cubain en 2025… mais ça ne veut pas dire que les Blue Jays avaient complètement abandonné dans son cas pour autant.

On voulait surtout lui envoyer un message.

Après ne pas avoir réussi à se mériter une place dans les Majeures au camp, il est allé dans le AAA. En 11 sorties cette saison, il affiche une moyenne de 2.63 pour les Bisons.

Et selon Ben Nicholson-Smith, Shi Davidi et Francys Romero, cela lui a permis de se mériter un rappel.

Les Blue Jays ont de la place sur leur alignement de 40 joueurs… mais si ce n’était pas lui qui avait le plus mérité un rappel, ce n’est pas à lui qu’on aurait fait appel. C’est aussi simple que ça.

Il faudra voir quel joueur cèdera sa place à Rodriguez. Est-ce qu’un lanceur prendra le chemin de la liste des blessés? Est-ce qu’un autre artilleur ira dans le AAA à sa place?

Les amateurs, en ce moment, aimeraient bien voir Eric Lauer (qui ne peut pas être cédé dans les mineures sans être DFA) écoper. Mais même si Spencer Miles et Yariel Rodriguez peuvent manger quelques manches, ça ferait mal à la profondeur dans la rotation.

Dossier à suivre, donc.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Yariel Rodriguez

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire