Yankees : une performance historique de l’enclos de relève

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 11 octobre 2024 à 10h30

Si les Yankees de New York s’en vont en Série de championnat de la Ligue américaine après avoir éliminé les Royals de Kansas City en quatre matchs en Série de division, c’est en grande partie en raison de l’enclos de relève.

Oui, dans la rencontre d’hier soir (jeudi), Gleyber Torres et Giancarlo Stanton se sont démarqué du côté offensif de la balle.

Oui, Gerrit Cole a lancé sept solides manches au monticule pour garder les siens en avance dans le match.

Mais ce qui a fait la différence une fois de plus, c’est la relève, le tandem composé de de Clay Holmes et Luke Weaver fermant la porte dans les deux dernières manches.

Et ce n’est pas rien ce que l’enclos des Bombardiers a accompli, enclos qui rappelons-le, était un point d’interrogation majeur à l’aube de la danse automnale, entre autres en raison des difficultés de Holmes en fin de saison.

Il s’agit tout simplement d’une performance historique. En effet, la relève des Yankees a lancé quinze manches et deux tiers dans la Série de division face aux Royals et n’a pas accordé de point mérité (un seul non mérité).

C’est le troisième plus grand nombre de manches lancées par l’enclos de releveurs d’une équipe dans une série d’après-saison sans donner de point, derrière seulement les Twins du Minnesota en 1991 avec 18 manches et un tiers de travail et les Dodgers de Los Angeles en 2017 avec 17 manches sur la butte.

Même s’il ne se considère pas comme un closer, Weaver a certainement été la révélation chez les Yankees jusqu’à maintenant, enlevant beaucoup de pression sur le gérant Aaron Boone.

Les Yankees seront maintenant en congé jusqu’à lundi, date à laquelle la Série de championnat de la Ligue américaine commencera. Cela permettra à l’enclos de prendre un repos bien mérité en attendant le gagnant du match ultime entre les Tigers de Détroit et les Guardians de Cleveland disputé demain soir (samedi).

Tags:

Aaron Boone, Clay Holmes, Luke Weaver, Séries 2024, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard