Yankees : Max Fried ne sera pas le partant lors du match d’ouverture

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 12 mars 2025 à 10h30

Les Yankees de New York ont bien réagi à la suite de la perte de Juan Soto cet hiver, en mettant sous contrat Paul Goldschmidt et en transigeant pour acquérir les services de Cody Bellinger et Devin Williams.

La guigne s’est toutefois abattue sur les Bombardiers, alors que l’as lanceur Gerrit Cole devra subir une opération de type Tommy John et que l’artilleur Luis Gil ratera une bonne partie de la campagne.

Et c’est là que le plus gros ajout de l’équipe durant la saison morte sur les termes d’un contrat de 218 millions de dollars, Max Fried, prend toute son importance. Mais étonnamment, les Yankees étant les Yankees, et Aaron Boone étant Aaron Boone, il semble peu probable que l’équipe new-yorkaise l’envoie au monticule pour ouvrir la saison le 27 mars prochain.

Fidèle à son habitude d’être plus flou qu’un brouillard par une belle matinée d’été, le gérant n’a pas voulu divulguer l’identité de son partant pour le match d’ouverture. Ce dernier s’attend à faire l’annonce bientôt, mais le processus d’élimination laisse entendre que Carlos Rodon et Marcus Stroman seraient probablement les candidats les plus probables.

Fried effectuera deux autres départs dans la Ligue des pamplemousses avant de débuter la saison régulière, ce qui l’amènera probablement à faire ses débuts avec les Yankees lors du deuxième match, le 29 mars prochain.

Clarke Schmidt, qui n’avait pas fait ses débuts au camp printanier avant mardi en raison d’un problème de dos, est un peu en retard et devrait quant à lui être le partant au sixième match de la saison.

Bien qu’il soit peu probable qu’il prenne le rôle de Cole lors de la journée d’ouverture, Fried devrait quand même agir au titre d’as dans la rotation de l’équipe tout au long de la saison en son absence.

Bienvenue chez les Yankees.

Tags:

Aaron Boone, Gerrit Cole, Max Fried, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire