Yankees : la seule explication, c’est qu’Aaron Judge ne reviendra pas

Actualité

Félix Forget

Publié le 3 août 2026 à 21h00

Crédit : FOX News

La date limite des transactions est maintenant terminée. La frénésie étant derrière nous, on peut maintenant se concentrer à décortiquer ce qui s’est passé au cours des dernières heures.

Le collègue Charles-Alexis Brisebois vous parlera des Blue Jays : ici, on se concentrera plutôt sur ce que les Yankees ont fait.

Les Bombardiers, qui connaissent encore une bonne saison, avaient des besoins clairs en vue de la date limite. Le poste de receveur nécessitait une amélioration, des bras dans l’enclos devaient être ajoutés et du support offensif en général était nécessaire.

Et dans les faits, ce dernier besoin a été comblé. Luis Garcia Jr. (qui connaît toute une saison) viendra aider contre les lanceurs droitiers, tandis que Heliot Ramos va contribuer contre les lanceurs gauchers.

Le problème, cela dit, c’est que les Yankees n’ont pas ajouté personne d’autre. Au grand plaisir du collègue Sébastien Berrouard, d’ailleurs.

Pendant que les Red Sox ont mis la main sur Adley Rutschman (qui était sérieusement lié aux Yankees depuis hier soir) et que les Rays ont acquis Liam Hicks, les Yankees n’ont pas ajouté le moindre receveur. On devra donc se débrouiller avec Austin Wells, qui connaît une saison de misère.

Et dans l’enclos, le club a échangé des bras au lieu d’en ajouter. Personne ne va pleurer le départ de Camilo Doval ou de Jake Bird dans le Bronx, et le club a tout de même de bons releveurs… mais aller en chercher un de plus aurait permis à tout le monde de souffler.

À la place, on continuera d’en demander énormément à David Bednar, Brent Headrick et Paul Blackburn, qui ont déjà beaucoup de manches dans le bras.

Gerrit Cole a 35 ans. Giancarlo Stanton (reviendra-t-il un jour, lui?) en a 36. Paul Goldschmidt aura 39 ans en septembre. Max Fried a 32 ans. Carlos Rodon en a 33. Et Aaron Judge, le capitaine de l’équipe, en a 34.

La menace d’une saison écourtée ou même annulée plane sur 2027 : dans quel monde les Yankees, qui ont la chance de jouer dans une Américaine assez ouverte et dont la rotation de partants leur donne une chance à elle seule de gagner une Série mondiale, pouvaient-ils se permettre de ne pas être très agressifs aujourd’hui?

Il y en a un, en fait : celui dans lequel l’état de santé d’Aaron Judge inquiète à l’interne. L’absence d’activité chez les Yankees aujourd’hui laisse croire, en ce moment, qu’il est peut-être moins assuré qu’on pensait de revoir le #99 jouer cette saison.

Peut-être que les Yankees n’ont tout simplement pas trouvé chaussure à leur pied, qu’ils considèrent que Garcia Jr. et Ramos vont aider en attendant le retour de Judge et de Cody Bellinger (et de Stanton?) et qu’ils voient éventuellement des gars comme Ryan Weathers et Will Warren (et même Clarke Schmidt, quand il sera revenu de blessure) aller aider dans l’enclos.

Mais même dans ce scénario-là, ne pas aller chercher d’aide au poste de receveur n’est pas justifiable. Et c’est pourquoi, jusqu’à preuve du contraire, la journée de Brian Cashman soulève beaucoup de questions sur l’état de santé de Judge, et ce, même si le DG demeure optimiste (en notant qu’il y a des défis et qu’il n’est pas garanti qu’il revienne cette saison).

Et quand on écoute ce que Cashman a à dire sur sa journée, on comprend que le club n’a pas vraiment osé être agressif. Il y a eu des discussions pour Rutschman et pour Tarik Skubal, mais dans les deux cas, le club n’était pas prêt à payer le prix.

Le club, par exemple, n’était visiblement pas prêt à offrir George Lombard Jr. aux Tigers pour Skubal. On se demande si c’était la même chose pour Rutschman, mais dans tous les cas, les Yankees répètent les erreurs effectuées avec Anthony Volpe en mettant encore une pression folle sur leur meilleur espoir.

On verra donc si les Yankees, malgré leur date limite plutôt timide (même s’il faut reconnaître que Garcia Jr. est un frappeur d’impact), seront en mesure de connaître du succès dans les prochains mois.

Parce qu’encore une fois, le noyau dur de l’équipe ne rajeunit pas… et la menace d’une année sans baseball en 2027 n’aidera certainement pas ce noyau-là à gagner une Série mondiale.

Tags:

Aaron Judge, Brian Cashman, Heliot Ramos, Luis Garcia Jr., Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire