On le sait, les Yankees de New York seront de tous les dossiers durant la saison morte, avec bien sûr la priorité dirigée vers le voltigeur étoile Juan Soto.
Mais que le Dominicain revienne dans le Bronx ou non, les Bombardiers ajouteront d’autres pièces à leur casse-tête dans le but de finalement remporter un premier titre de la Série mondiale depuis 2009.
D’ailleurs, selon ce que rapporte Michael Kay sur les ondes de son show radio, New York a eu un appel Zoom de plus de 90 minutes avec le lanceur Max Fried et les choses se sont très bien passées.
Kay indique qu’une source dans le clan de Fried a affirmé que l’artilleur aimait vraiment l’équipe et que les deux parties planifient déjà une autre réunion.
L’homme de 30 ans, a passé les huit premières années de sa carrière avec les Braves d’Atlanta. En 168 apparitions en carrière, dont 151 départs, Fried affiche une moyenne de points mérités de 3,07 avec 73 victoires au compteur.
Le gaucher a été invité deux fois au Match des étoiles et a terminé deuxième au scrutin pour le trophée Cy Young de la Ligue nationale en 2022.
Les Yankees auraient également eu une rencontre avec l’ancien lanceur des Orioles de Baltimore, Corbin Burnes hier (mercredi).
Il est facile de voir l’attrait du point de vue des Yankees, puisque ces deux bras sont largement considérés comme les meilleurs disponibles sur le marché des autonomes et amélioreraient instantanément la rotation partante de l’équipe, qui se compose actuellement de Gerrit Cole, Carlos Rodon, Clarke Schmidt et Luis Gil.
Du côté offensif de la balle, les Yankees pourraient également se tourner vers le joueur d’arrêt-court Willy Adames, surtout dans l’optique où Soto quitterait pour d’autres cieux.
Ça va brasser dans les prochains jours dans la Grosse Pomme.