Clint Frazier n’a jamais répondu aux grandes attentes placées en lui à New York. Les Yankees voulaient en faire un bon joueur de balle, mais ce n’est jamais vraiment arrivé.
Pourquoi? Tout le monde a son explication. Mais ça part peut-être de son attitude.
Mais une chose est sûre : son nom sera toujours polarisant à New York. Surtout quand il décide de parler en mal des Yankees et de la façon dont le club fait les choses.
Dans ce cas-ci, il a jasé des stats avancées des Yankees. Et il n’a pas été élogieux à leur endroit lorsque questionné sur le sujet en marge de son passage au podcast Foul Territory.
Plusieurs trouveront qu’il a raison et plusieurs trouveront qu’il a tort ou qu’il a l’air amer. Je me demande comment le collègue Sébastien Berrouard va réagir en voyant les petits génies analytiques passer dans le tordeur…
Ce qu’il dit, c’est que les gens du département des stats avancées prenaient trop de place quand il était là. Il croit que les gens de baseball qui étaient en place n’avaient pas assez de place.
Et à l’entendre parler, on voit bien qu’il avait une dent contre les gens du département analytique. Le fait de se faire dire qu’il était impossible qu’un joueur ait de bonnes séquences et qu’un joueur « était ce qu’il était » l’a visiblement insulté, même quelques années plus tard.
J’ose croire que les gens des stats avancées ne prennent pas moins d’importance en 2025 que par le passé, compte tenu de la tendance dans le monde du baseball. Mais des phrases de même… disons que ça fait mal paraître bien des gens, n’est-ce pas?