Comme si le fait de se faire balayer dans une série de quatre rencontres contre un rival de division, en l’occurrence les Blue Jays de Toronto, les Yankees de New York ont vu un autre de leurs membres tomber au combat.
Après que le lanceur partant Clarke Schmidt eut été retiré de son match contre les Geais Bleus après avoir lancé seulement trois manches hier soir (jeudi), les Bombardiers ont annoncé qu’ils le plaçaient sur la liste des blessés pour une période de quinze jours en raison d’une élongation à l’avant-bras droit.
Schmidt doit passer une IRM pour évaluer l’étendue de sa blessure. Comme mouvement de personnel correspondant, New York a rappelé le l’artilleur droitier Scott Effross et le lanceur gaucher Jayvien Sandridge en provenance de Scranton/Wilkes-Barre au niveau AAA.
Le gérant Aaron Boone a déclaré aux journalistes que son poulain avait eu de la difficulté à se remettre de ses dernières sorties et que le club avait fait preuve de prudence en le retirant du match d’hier.
Cela a été un peu un problème pour lui lors des derniers départs, juste pour récupérer. Habituellement, ça arrive un peu plus tard dans le match. Aujourd’hui, c’était un peu plus tôt. Il avait de la difficulté à terminer certains de ses lancers, alors nous l’avons sorti de là.
Schmidt a affiché une moyenne de points mérités de 3,32 en quatorze départs et 78 manches et deux tiers de travail cette année.
Il s’agit d’une année marquée par des blessures au sein de la rotation partante des Yankees, alors que Gerrit Cole ratera l’entièreté de la campagne 2025 et que Ryan Yarbrough se retrouve lui aussi à l’infirmerie. Sans parler de Luis Gil qui devrait revenir quelque part au mois de juillet. Mais dans quel état?
Disons que c’est loin d’être idéal à l’aube d’une série de trois duels contre leurs rivaux de la Grosse Pomme, les Mets de New York.