En lisant l’article de Joel Sherman du NY Post ce matin, on se rend compte à quel point la chute des Yankees est brutale.
Tout le monde sait que les Yankees sous-performent. Le titre de division dans l’Est n’est plus en jeu depuis quelques semaines déjà — contrairement aux prédictions du mois de mars — et l’équipe devra travailler fort afin de simplement s’assurer que le match suicide aura lieu dans le Bronx.
Ce n’est pas le scénario qu’on attendait au mois de mars… et encore moins celui d’il y a deux mois.
Des transactions payantes
Depuis deux mois, les Yankees ont été chercher cinq gars qui répondent aux attentes :
- Zach Britton s’avère un atout de choix dans un bullpen affecté par la perte de Chapman ;
- J.A. Happ stabilise le haut d’une rotation qui manquait de régularité ;
- Lance Lynn apporte de la profondeur à une rotation qui en manquait cruellement ;
- Luke Voit donne aux Yankees une option de tous les jours au premier but ;
- Andrew McCutchen compense parfaitement pour les blessés dans le champ extérieur.
Mais malgré tous ces ajouts de choix, les Yankees ne performent pas à la hauteur des attentes.
Le problème, c’est que ces joueurs-là complètent un noyau qui en arrache et qui peine à rester en santé. Giancarlo Stanton a été limité à un rôle de DH parce qu’il n’est pas à 100%. Gary Sanchez n’est pas l’ombre de lui-même. Aroldis Chapman est blessé depuis longtemps et Luis Severino semble oublier qu’il est extrêmement talentueux.
Mais ce qui a fait débouler tout ça, c’est sans doute la blessure subie au capitaine Judge. Qu’on le veuille ou non, son absence a révélé au grand jour les lacunes des Bombardiers.
Heureusement pour eux, il a reçu le feu vert afin de disputer la partie de ce soir.
Je peux comparer (jusqu’à un certain point) leur saison à celle des Phillies. À Philadelphie, 2018 ne figurait pas comme l’année où tout devait tomber en place pour eux et l’équipe le démontre présentement. Les jeunes ont acquis du millage, mais les fans des Phillies doivent se concentrer sur 2019.
Est-il trop tard pour les Yankees? Non… mais le temps joue contre eux. Ils ne passeront pas l’hiver — ou les grosses gommes de l’Américaine, si vous préférez — avec de telles performances des gros noms.