Yankees : au tour de Paul Goldschmidt d’être blessé

Actualité

Félix Forget

Publié le 17 mars 2025 à 20h30

Depuis le début du camp d’entraînement des Yankees, le club voit ses joueurs tomber comme des mouches. Que ce soit Gerrit Cole, Giancarlo Stanton ou Luis Gil, le club a déjà perdu de gros morceaux à long terme.

Et évidemment, dans la première année post-Soto, ce n’est pas ce qu’on espérait dans le Bronx.

Ces blessures mettent donc encore plus de pression sur les nouvelles acquisitions de l’équipe. Max Fried devra exceller dans la rotation, tandis que Cody Bellinger et Paul Goldschmidt devront amener de l’offensive…

Mais surtout, ils devront rester en santé. Et dans le cas de Goldschmidt, voilà que ça commence à inquiéter un brin.

Le joueur de premier but des Yankees a dû quitter le match des siens aujourd’hui en raison d’une blessure au dos. Ce qui est inquiétant, cela dit, c’est que le vétéran traînait ça depuis quelques jours.

Quand ça va bien…

Tant Goldschmidt que les Yankees ont tenté de se faire rassurants : on ne s’inquiète pas pour la disponibilité du vétéran pour le match d’ouverture. Le plan est toujours de le voir être dans l’alignement pour le premier match, et on ne voit pas sa blessure être un problème dans tout ça.

Mais on connaît la chanson chez les Yankees : le diagnostic initial est souvent (beaucoup) plus optimiste que la réalité.

Évidemment, considérant toutes les blessures en ville, perdre Goldschmidt serait un coup dur pour la profondeur des Yankees. Le vétéran s’est amené pour être un bon morceau de soutien dans la formation, mais les blessures en ville font en sorte qu’il est soudainement devenu important dans la hiérarchie.

S’il devait s’absenter, les Yankees auraient à creuser davantage dans leur profondeur pour aller chercher de l’aide. Voyons voir si le vétéran aura évité le pire… parce que même si le club se fait rassurant, il n’a pas la réputation d’être toujours transparent à ce niveau-là.

Tags:

Paul Goldschmidt, Yankees de New York

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire