Yankees : Alex Rodriguez ne comprend pas pourquoi son numéro n’est pas retiré

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 20 octobre 2023 à 14h29

Les Yankees de New York ont une riche histoire. Ils ont beaucoup (trop?) de numéros retirés en raison de leur riche histoire, justement.

Mais il y a un numéro qui n’est pas retiré : le #13 d’Alex Rodriguez.

Évidemment, on sait tous que A-Rod a été un grand joueur de balle et que ses 12 campagnes dans la pyjama des Bombardiers ont marqué le baseball.

On sait aussi qu’il l’a fait dans le rôle du vilain aux côtés de Derek Jeter, qui avait quant à lui le rôle d’arrêt-court, de capitaine et de gentil garçon.

Cela fait en sorte qu’à ses yeux, il n’a pas la reconnaissance qu’il croit mériter. Par exemple, il aimerait faire son entrée au Temple de la renommée…

Et il aimerait voir les Yankees retirer son numéro #13.

Sa place à Momument Park, il croit vraiment la mériter avec les autres immortels de l’organisation des Yankees de New York… dont Derek Jeter.

Mais il n’y est pas. Et ça le dérange.

Oui, évidemment, ça me dérange. (…) Je n’ai pas aimé voir Joey Gallo recevoir le #13 à New York.

– Alex Rodriguez

À ses yeux, le fait de critiquer les Yankees dans son travail d’analyste à la télévision (aux côtés de Jeter, justement) n’aide pas sa cause. Il a peut-être un point.

Mais entre vous et moi, le fait qu’il ait été un joueur polarisant et LE visage du scandale de stéroïdes dans la MLB fait en sorte qu’il n’aura pas la reconnaissance qu’il veut.

Il a reçu la plus longue suspension de l’histoire du baseball pour dopage, ce qui n’est pas rien. Et pour les Yankees, c’est clairement un frein quand vient le temps de l’honorer.

A-Rod n’est mieux de pas retenir son souffle parce que je pense qu’il peut attendre longtemps.

Tags:

Alex Rodriguez, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Maxime Trudeau