Yangervis Solarte : La réponse des Blue Jays à un traumatisme

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 7 janvier 2018 à 5h20

Les Blue Jays ont enfin bougé. Oui. Yangervis Solarte se joint à l’équipe canadienne. Les partisans de l’équipe étaient fébriles à la suite de cette nouvelle, se disant: ENFIN! Atkins et Shapiro ont enfin bougé! C’est vrai, mais …

https://passionmlb.test/2018/01/yangervis-solarte-samene-a-toronto/

La réponse à un traumatisme

Après maintes réflexions, ne soyez pas dupes. Atkins et Shapiro espèrent que Troy Tulowitzki et Devon Travis restent en santé et qu’ils puissent exercer leur travail comme prévu. Mais si ce n’est pas le cas, comme la saison dernière, les Blue Jays ont Aledmys Diaz et maintenant Yangervis Solarte qui pourront assurer les arrières. Solarte devrait aussi se promener à l’intérieur du diamant afin de reposer les différents partants.

Comme mon collègue et ami Jeff Drouin le mentionnait hier, ceci confirme encore plus que les têtes dirigeantes des Jays croient en l’erreur de parcours de 2017. Il y a eu trop de blessures et personne pour vraiment bien colmater les brèches, alors que le gérant a même du se replier sur Russell Martin et José Bautista au troisième coussin.

Tout ceci est vrai, c’est une partie du problème. Et l’acquisition de Solarte répond à ce traumatisme – sans plus -, mais beaucoup de travail reste à faire. Peut-être que l’équipe se sent plus en confiance avec Diaz et Solarte en profondeur qu’avec Ryan Goins et Darwin Barney, mais le réel problème se situe aux extrémités du champ extérieur.

Oui, il s’agit de l’ajout d’un joueur intéressant grâce à sa versatilité, il peut même jouer comme voltigeur. Probablement même mieux que ceux qui occupent les postes réguliers présentement – Pearce et Hernandez – qui eux, devraient être la profondeur à ces positions.

En espérant que le magasinage ne soit pas terminé, mais bon, c’est un bon début. Mais parfois, il faut prévoir les coups, pas seulement répondre à ceux qui nous ont atteints.

Tags:

Articles similaires