Y a-t-il un truc que Mookie Betts ne sait pas faire?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 10 août 2018 à 13h30

Même quand les Red Sox perdent (et ça n’arrive pas tout le temps), Mookie Betts en sort gagnant. D’une manière ou d’une autre.

Quelle belle manière hier soir. Mookie a tapé les quatre coups sûrs, pour réaliser un joli carrousel contre les Blue Jays à Toronto.

Betts a attendu la dernière manche pour compléter le cycle

Ce joueur-là est un vrai talent. Il est capable de taper tous les lancers qu’on lui propose. Justin Smoak, qui a largement contribué à la victoire de Toronto 8-5, a dit lui-même :

« Martinez et Betts sont les deux meilleurs actuellement, donc c’était difficile. Mookie peut frapper tout ce que vous lui envoyez : fastball, curveball, change-up, slider. C’est vraiment un très bon joueur. En fait, on peut juste espérer qu’il se pousse à la faute tout seul… »

C’est ainsi qu’il a frappé un simple en première manche pour lancer le match. Puis un triple en deuxième et un double en quatrième. Et le fameux coup de circuit qui boucle la boucle, en dernière manche. Entre temps, il obtiendra même un but sur balles en sixième.

Paradoxalement, le home run de la fin constitue son seul point produit. 4 sur 4 au bâton, idéal pour améliorer encore ses statistiques affolantes. Il culmine à .347. À ce moment de la saison, ça commence à compter. Et Betts ne ralentit pas la cadence.

Insuffisant pour balayer les Blue Jays

Les Red Sox ont gagné les deux premiers matchs de la série. Pour cela, il n’avait pas eu besoin d’un carrousel de Betts. Ils auraient dû gagner le troisième alors! Oui, mais non. Car hier, Rick Porcello a été le complet opposé de celui qui avait accompli un match remarquable contre les Yankees. Pour rappel, il avait accordé seulement un coup (et un point) durant le match qu’il a joué entièrement face aux joueurs du Bronx. À Toronto, il a permis aux Jays d’en taper six, pour sept points au total. Le tout en quatre manches de travail seulement.

Ceux qui en ont profité s’appellent Randal Grichuk et Justin Smoak, cité plus haut. Une longue balle valant deux points pour le premier, et un 3 sur 4 à la batte pour le deuxième et deux points produits.

Alors, voyez-vous, on peut réaliser une performance extraordinaire sans pour autant permettre à son équipe de gagner. Car s’il est le 22e joueur des Red Sox à réaliser un carrousel, il est le premier à le faire pendant une défaite ! Par contre, rares sont ceux qui l’ont fait deux voire trois fois. À son âge, nul doute que Mookie Betts aura l’occasion d’ajouter ce type de performances à son palmarès.

Tags:

Articles similaires