J.D. Martinez et Mookie Betts brillent tellement cette saison qu’ils sont visibles de l’espace. Martinez pourrait remporter la première Triple couronne en six ans – la deuxième en 50 ans – et Mookie mène les Majeures dans à peu près toutes les catégories de statistiques. Les deux font partie des discussions au sujet du prix du joueur le plus utile de l’Américaine. Cependant, entre ces deux étoiles, une autre luit : celle de Xander Bogaerts.
Des records personnels
Avec 18 matchs à jouer en saison régulière, on peut d’ores et déjà dire que le joueur originaire d’Aruba connait la meilleure saison de sa carrière. Au bâton, le X-man maintient une ligne de frappe de .291/.363/.528 et a produit 93 points. Ce sont les meilleurs OBP, SLG et OPS de sa carrière et il a déjà battu son précédent record de points produits. Il a aussi dépassé son plus grand nombre de doubles (41) et égalisé celui de coups de circuit (21). En défensive, il n’a commis que huit erreurs depuis le début de la saison, son plus bas total pour une saison complète.
Finalement, pour les amants de statistiques avancées, Xander a un WPA de 4.0, c’est-à-dire que les probabilités que les Red Sox gagnent augmentent de 4 points lorsqu’il est en uniforme. Bref, il sait profiter des opportunités qui se présentent à lui dans les moments les plus importants d’un match.
Les performances de Bogaerts s’harmonisent avec celles de tous ses coéquipiers. Espérons qu’il pourra maintenir le rythme, lui qui n’est pas connu pour de grandes performances en séries d’après-saison. En trois occasions (2013, 2016 et 2017), il a frappé pour .214/.297/.357, dont un très maigre .059 dans la série de division de 2017 face aux Astros.
Une fin de semaine de feu
Bogaerts a continué ses prouesses au cours de la fin de semaine. Dans ce qui semble être un avant-goût de la Série de championnat de l’Américaine, Xander a frappé huit coups sûrs en 12 occasions, dont deux circuits, et produit quatre points. Dans la victoire de dimanche, il a été parfait (4 en 4) et a atteint les sentiers à chacune de ses présences.
Source : NESN