Xander Bogaerts pourrait perdre son poste à l’arrêt-court

Actualité

Francis Rochon

Publié le 23 août 2023 à 14h00

Les Padres, comme plusieurs le savent, font partie des déceptions de la MLB cette saison. San Diego possède la troisième masse salariale la plus élevée des Majeures, un budget supérieur à 250 millions de dollars.

La signature de Xander Bogaerts lors de la dernière saison morte est venue ajouter à cette masse salariale déjà bien garnie. On parle d’un contrat de 11 ans totalisant 280 millions de dollars.

L’ancien des Red Sox connaît une saison plutôt modeste, frappant légèrement au-dessus de .260, avec 13 coups de circuit et 42 points produits.

Il semblerait que certains membres de l’organisation des Padres voudraient voir Bogaerts être muté du côté droit de l’avant-champ alors que son jeu défensif fait aussi jaser. Il est important de rappeler qu’on lui avait promis l’arrêt-court pour la première saison seulement.

C’est qu’un certain Jackson Merrill fait tourner des têtes dans l’organigramme des Friars. À seulement 20 ans, Merrill évolue présentement dans les mineures au niveau AA. Il frappe au-delà de la barre des .300 et semblerait qu’il joue de la défensive de haut niveau.

Ah oui, il lui arrive même de voler le marbre à l’occasion.

Selon The Athletic, quelques têtes importantes de la direction des Padres voudraient voir Merrill être rappelé dans le grand club dans l’espoir de sauver leur saison.

Le hic, c’est qu’on ne sait pas où faire jouer Merrill, lui qui est un joueur d’arrêt-court à la base. Une période d’expérimentation est en cours avec le jeune espoir, classé neuvième à ce chapitre dans la MLB.

Il a joué à quelques positions différentes dernièrement, notamment au champ gauche et au premier but.

Le plan de rappeler Merrill cet automne serait, selon moi, une erreur. Les Padres sont à six matchs d’une place en séries, avec plusieurs équipes devant eux. Il est mieux, à mon avis, de le laisser continuer son développement dans les mineures.

Il sera intéressant de voir comment les Padres vont traiter ce dossier et surtout, s’ils parviendront à convaincre Bogaerts de laisser sa position naturelle à une jeune recrue comme Merrill.

Tags:

MLB, Padres de San Diego, Xander Bogaerts

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey