Xander Bogaerts : l’arrêt-court ne lui est promis que pour un an

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 24 février 2023 à 11h00

La signature de Xander Bogaerts avec les Padres de San Diego durant la saison morte a fait couler beaucoup d’encre, entre autres en raison du fait que son arrivée confirmait que Fernando Tatis Jr. allait se retrouver au champ droit, car l’ancien des Red Sox de Boston évoluera à l’arrêt-court pour la campagne 2023.

Mais la saison qui s’amorcera le 30 mars prochain pourrait bien être la seule et unique que Bogaerts passera à l’arrêt-court avec la formation californienne.

C’est que son coéquipier au troisième but, Manny Machado, pourra se prévaloir de l’option de sortie présente à son contrat au terme de la saison. Et il compte bien le faire.

S’il advenait qu’il quitte sous d’autres cieux, les dirigeants des Padres prévoient demander à Bogaerts de changer de position en 2024. L’état-major croit qu’il peut évoluer à toutes les positions de l’avant-champ.

Et le principal intéressé est déjà au courant de cette éventualité, puisque les Padres ne lui ont rien promis, en termes d’affectation défensive, au-delà de 2023.

Celui qui prendra place au deuxième coussin, Ha-Seong Kim, pourrait alors occuper la position numéro six, tandis que Tatis Jr. reviendrait au champ intérieur. L’inverse est également possible.

Pour le moment, Bogaerts doit se concentrer sur le moment présent et c’est ce que son gérant Bob Melvin affirme.

Nous l’avons signé comme arrêt-court. C’est comme ça que ça se passe en ce moment. Il est conscient de la dynamique ici aussi. Avec lui en ce moment, tout tourne autour de cette saison. Il se prépare à aller là-bas et à gagner des matchs. Il ne va pas plus loin que cette saison.

Beaucoup d’eau coulera sous les ponts d’ici là, mais disons que beaucoup d’incertitude plane au-dessus des Padres pour le futur.

10e manche
  • En parlant des Padres.
  • Signature mineure à Boston.
  • Bryce Harper va mieux.
Tags:

Bob Melvin, Fernando Tatis Jr., Ha-Seong Kim, Padres de San Diego, Xander Bogaerts

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey