Xander Bogaerts à Saint-Louis : de plus en plus de bruit

Publié le 12 mai 2022

Les Red Sox de Boston vont mal. Xander Bogaerts a de plus en plus l'air d'un joueur qui sera ailleurs en 2023 parce qu'il veut plus d'argent que les Sox ne sont prêts à lui en verser.

Est-ce que cela pourrait dire qu'il sera échangé cet été comme joueur de location? Peut-être, oui.

Je pense que Boston attendra un bon moment avant de se décider (au cas où les Sox se remettraient à gagner), mais sinon, j'estime ses chances de transaction relativement bonnes.

Et s'il devait partir, les Cardinals pourraient être une cible. Ils ont notamment été cités par MLB Trade Rumors, un site spécialisé en la matière.

Pourquoi les Cardinals? Parce qu'ils ont un beau club, mais un manque à gagner à l'arrêt-court avec Paul DeJong qui a été envoyé dans le AAA en raison de ses vilaines performances.

C'est aussi pourquoi l'excellent Jim Bowden enverrait Bogaerts à Saint-Louis et il lui ferait signer un gros contrat. Et ce, dès les prochaines semaines, ce que je trouve intense.

Mais ils ne sont pas les seuls à possiblement envoyer Bogaerts à Saint-Louis, soit le premier club véritablement lié à la vedette des Red Sox. D'ailleurs, les Red Sox vont-ils finir par garder leurs vedettes qui grandissent dans l'organisation?

Jon Morosi, de manière plus officielle que les autres, nous demande de bien surveiller Saint-Louis dans le dossier.

Morosi affirme que si l'arrêt-court devenait disponible, il est difficile de trouver, pour cet été, un meilleur fit que les Cards.

Saint-Louis pourrait regarder pour remplir un besoin à court terme, mais il soulève aussi la possibilité de voir les Cardinals regarder pour un joueur à plus long terme.

S'ils sont prêts à sortir l'argent pour lui, pourquoi pas?

Notons cependant que les Cards sont réputés pour leur excellence défensive, ce qui n'est pas le cas de l'arrêt-court des Red Sox. Est-ce que ce serait un frein? Est-ce que le club serait au contraire prêt à prendre la chance en sachant que Nolan Arenado peut réparer de ses erreurs?

Si Saint-Louis veut vraiment un arrêt-court de grand calibre à long terme, Bogaerts est un bon choix puisque les autres gros noms du marché de l'autonomie (Carlos Correa, Trea Turner et Dansby Swanson, à la limite) ne seront pas échangés cet été, contrairement à (possiblement) Bogaerts.

Le dossier sera à suivre, donc.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram