Wilson Contreras voit grand

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 18 janvier 2018 à 9h00

Wilson Contreras a fait beaucoup jaser de lui à la suite d’une entrevue livrée pendant la Cubs Convention la semaine dernière. C’est que le receveur des Cubs a mentionné qu’il se voyait devenir le meilleur joueur de sa position des Majeures. Vous avez bien lu. Il croit qu’il peut surpasser Buster Posey et Yadier Molina, deux des joueurs les plus respectés du circuit. Il s’agit d’une déclaration plutôt osée pour un joueur qui n’en sera qu’à sa deuxième saison complète dans le Show en 2018.

Molina réplique à Contreras

La réplique de Yadier Molina — celui qui envisage de prendre sa retraite en 2020 — ne s’est pas fait attendre bien longtemps. Dans une publication sur son compte Instagram où on y voit une image de lui, de Buster Posey et de Salvador Perez, il a tenu à passer un message. En gros, le récipiendaire de huit Gants dorés veut que les « rangs soient respectés». Autrement dit, il préfèrerait que Contreras fasse ses preuves sur le terrain plutôt qu’en entrevue.

https://www.instagram.com/p/BeDwuBVBS1k/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_ufi

Des propos mal interprétés

À la suite de cette publication de Molina, Contreras s’est servi de Twitter pour se défendre. Dans un tweet, il a mentionné avoir été mal interprété durant son entrevue. Il veut tout simplement devenir le meilleur joueur de la ligue à sa position. Qui peut vraiment le blâmer de vouloir être le meilleur? Après tout, n’est-ce pas le but de tous les joueurs de baseball au monde?

https://twitter.com/WContreras40/status/953822065408331776

Contreras a des croûtes à manger

Néanmoins, avant de voir son nom être mentionné aux côtés de ceux de Posey et Molina, Contreras a du pain sur la planche. Après tout, il se compare à un joueur [Posey] qui comptait déjà un titre de recrue de l’année et un MVP avant d’avoir soufflé ses 26 bougies. Pour ce qui est de Molina, on s’entend tous pour dire qu’il est considéré comme l’un des meilleurs receveurs défensifs de l’histoire du baseball. D’ailleurs, les deux hommes en question sont non seulement les meilleurs de leur profession, mais ils ont aussi une bonne candidature pour être intronisés à Cooperstown.

Certes, Contreras est très talentueux et il aspire à devenir un solide joueur. Cela dit, il devra maintenant passer de la parole aux actes.

Sources : 12UP & Chicago Sun Times

Tags:

Articles similaires