Willy Adames : un contrat à la Matt Chapman?

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 septembre 2024 à 14h30

Quand Matt Chapman a signé son contrat de 151 M$ sur six ans avec les Giants, dans les derniers jours, on s’est rapidement demandé ce que cela voulait dire pour Alex Bregman. Après tout, les deux jouent à la même position (troisième but) et sont d’excellents joueurs.

Mais dans les faits, il faut aussi se demander quel effet le contrat de Chapman aura pour Willy Adames.

Le joueur d’arrêt-court des Brewers de Milwaukee sera agent libre cet hiver et il joue à une position plus « premium » que Chapman. Et à 29 ans seulement, il n’est pas exactement vieux non plus.

On ne pense pas forcément à lui quand vient le temps de parler des gros agents libres parce qu’il joue à Milwaukee, mais il demeure quand même un joueur de premier plan.

107 points produits, 32 longues balles et un OPS de .810 à l’arrêt-court, ça ne court pas les rues.

Le package qu’il offre fait sans doute en sorte qu’il aura un bon contrat. On a compris que son entente sera dans les neuf chiffres, mais voilà que selon ce que Bob Nightengale entend, cela pourrait s’approcher de ce que Chapman touche.

Évidemment, si on parle d’un tel contrat, ce ne sera pas forcément à Milwaukee. Le club n’a pas l’habitude de donner de si gros montants, on va tous s’entendre sur ça.

C’est dommage pour le club, mais c’est ça pareil.

Il pourrait donc être la deuxième plus grosse prise dans l’avant-champ derrière Bregman. Et si vous voulez mon avis, entre Bregman et Adames, je pense que je prends le polyvalent joueur de Milwaukee.

En tout cas, si je suis une équipe aspirante, je le considère sérieusement.

Tags:

Brewers de Milwaukee, Matt Chapman, Willy Adames

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire