Est-ce que les Brewers vont perdre Willy Adames cet hiver? Il y a de bonnes chances, oui.
Malheureusement pour le club de petit marché, Adames ne devrait pas resigner à Milwaukee. Il faut s’attendre à ce que le prix soit trop élevé pour que les Brewers le gardent.
Et comme on sait que le club du Wisconsin est capable de laisser partir des joueurs et de les remplacer adéquatement pour la suite, il faudra que son marché soit vraiment au ralenti pour le revoir en ville.
Maintenant que Milwaukee est éliminé, la question se pose : a-t-il joué son dernier match avec les Brewers?
Dans les faits, il y a plusieurs équipes qui seront intéressées à ses services. Et Jon Heyman a nommé trois équipes de la Nationale qui le voulaient par le passé et qui devraient être encore dans la course cet hiver.
On parle des Braves, des Giants… et des Dodgers, bien évidemment.
Adames, qui pourrait commander entre 150 et 200 M$, est un joueur d’arrêt-court. C’est un trou à Atlanta depuis le départ de Dansby Swanson vers Chicago et je ne serais pas étonné qu’Alex Anthopoulos se mette le nez dans le dossier.
Les Giants? Ils se cherchent des vedettes depuis longtemps, ils ont de l’argent, ils ont de la place pour lui et ils veulent de bons joueurs pour passer au prochain niveau. Il est clair que Buster Posey va s’intéresser au joueur.
Et les Dodgers… sont les Dodgers. Remplacer Miguel Rojas sera envisagé cet hiver et comme il ne faut jamais sortir L.A. d’une course du genre, je comprends d’où ça vient. Et en plus, Andrew Friedman a connu Adames lors de leurs années à Tampa Bay.
Évidemment, plusieurs clubs vont s’informer de sa disponibilité (je ne serais pas étonné de voir les Blue Jays et les Astros, pour ne nommer que ceux-là, passer un coup de fil au joueur), mais voilà trois organisations à surveiller.