Cette saison, les Mets de New York et les Giants de San Francisco vont dans la même direction, c’est-à-dire dans un mur. Les deux formations sont très mal positionnées au classement et de toute évidence, il seront du côté des vendeurs au moment où la date limite des transactions arrivera.
Pourtant, David Stearns (Mets) et Buster Posey (Giants) ont été actifs lors de l’entre-saison afin d’améliorer les performances de leur club. À constater la fiche des deux équipes en ce moment, les résultats sont plus que décevants et d’autres mouvements pourraient avoir lieu en 2026.
La plus récente rumeur veut que les Giants seraient ouverts à écouter les offres concernant Matt Chapman, Rafael Devers et Willy Adames. Selon Buster Olney de la chaîne américaine ESPN, voir Adames prendre le chemin de New York en retour de Marcus Semien serait logique pour les deux équipes. C’est de la spéculation de sa part, mais les gens branchés comme lui parlent rarement pour rien dire.
Si cet échange avait lieu, Bo Bichette pourrait déménager au deuxième coussin, car Adames est capable d’évoluer au troisième but et le départ de Semien laisserait le champ libre à ce mouvement. Évidemment, pour que ceci se produise, les Giants devraient avaler une partie du salaire d’Adames.
Du même coup, Semien retournerait dans la Baie de San Francisco, lui qui a évolué six saisons dans l’uniforme des A’s d’Oakland.
La venue de Semien à New York, en échange de Brandon Nimmo et d’une compensation financière, n’a pas fait l’unanimité dans le Queens. Les amateurs des Mets adoraient Nimmo, un voltigeur qui ne cessait de progresser depuis son arrivée dans les Majeures et qui était devenu un rouage important de l’équipe.
Depuis cette transaction, il y a eu le départ de Pete Alonso et l’arrivée de Bo Bichette. Disons que les décisions de David Stearns n’ont pas tourné en faveur de son club, loin de là. Est-ce que d’échanger Semien aux Giants viendrait réparer une erreur? La réponse est oui, mais la conséquence la plus heureuse serait de permettre à Bichette de s’asseoir dans la bonne chaise et enfin mettre ses difficultés défensives de côté. Sachant qu’il pourrait quitter bientôt vers une autre destination, c’est à prendre avec un grain de sel.
À San Francisco, la lune de miel entre Buster Posey et les partisans des Giants commence à avoir des allures de lendemain de veille. L’ancien receveur de l’équipe et visage de la concession durant 12 saisons ne satisfait pas aux exigences de son emploi de président aux opérations baseball et il attire de plus en plus les critiques envers lui.
Avant la saison actuelle, Posey a donner les rênes de l’équipe à Tony Vitello, un gérant sans expérience dans les Majeures et qui arrive directement des rangs universitaires. Une décision controversée qui explique, en partie, la piètre performance du club, qui se retrouve en 2026, dans la même catégorie que les Rockies du Colorado.
Il faut s’attendre à beaucoup de mouvements chez les deux équipes, mais il ne faut pas espérer un meilleur rendement cette saison, car les carotte semblent cuites depuis un certain temps déjà. Au mieux, Stearns et Posey paraîtront un tantinet meilleurs.
Personnellement, j’avais prédit un meilleur classement aux Mets et aux Giants. Il faut croire que je me suis fait avoir par l’écran de fumée, résultat de tous ces millions de dollars investis sans grands résultats.

- Ouch.
- Juan Soto a mal au dos.
- Jazz Chisholm Jr. en rajoute.


