Will Wagner : l’arrivée d’Andres Gimenez ne doit pas le briser

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 janvier 2025 à 18h26

À quel moment Cavan Biggio a été « cassé » avec les Blue Jays?

Pour ceux qui s’en rappellent, il roulait bien en 2019 et en 2020, à ses deux premières années dans les Majeures. Mais en 2021, ça a commencé à moins bien aller pour lui.

Pourquoi? Parce que Marcus Semien est débarqué en ville et que le club a fait de Biggio un joueur d’utilité. Il a perdu son poste au deuxième but… ainsi que ses repères.

Est-ce que cela a valu la peine? Compte tenu de la saison 2021 de Semien, on doit penser que oui, jusqu’à un certain point.

C’est ce qui nous amène à Will Wagner. Le produit des Astros de Houston (la ville de naissance de Biggio) a été amené au deuxième but à Toronto en 2024 et le club voulait le garder là.

Mais avec Andres Gimenez en ville, tout indique que Wagner devra se trouver du temps de jeu ailleurs. Sauf si Bo Bichette quitte et que Gimenez s’en va à la position #6?

Et comme Wagner était bien parti et qu’il devra sortir de ses pantoufles, je me demande simplement l’effet que cela aura sur lui. Est-ce qu’il saura s’adapter à une autre position? Peut-il être bon au troisième but, par exemple?

Notons que dans les mineures, en 2024, Wagner était surtout au premier coussin quand il n’était pas à la position #4.

Andres Gimenez n’est pas un vilain joueur de balle (en raison de sa défensive, principalement), mais il ne faut pas que sa présence ait pour effet de « briser » Wagner, qui était bien parti dans les Majeures en 2024.

Je ne comprends toujours pas pourquoi un gars qui ne frappe pas (Gimenez) a été acquis quand Wagner pouvait avoir des allures de régulier à la position et de frappeur #1 de l’alignement contre les lanceurs droitiers, mais bon.

Rappelons que Wagner, dans les circonstances, va devoir se battre avec plusieurs joueurs (Ernie Clement, Addison Barger, Leo Jimenez, Orelvis Martinez, David Schneider et compagnie) pour du temps de jeu à l’avant-champ. Et ça, c’est sans compter les jeunes voltigeurs qui poussent.

Si Toronto veut gagner en 2025, ça va prendre un Wagner en forme.

Tags:

Andres Gimenez, Blue Jays de Toronto, Will Wagner

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire