Will Wagner aura principalement du temps de jeu au deuxième but

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 août 2024 à 8h32

Lundi et mardi, Will Wagner, fraîchement rappelé par les Blue Jays, a impressionné tout le monde avec cinq coups sûrs à ses deux premiers matchs dans le baseball majeur.

Évidemment, deux matchs ne font pas une carrière. Mais à ce point-ci, on se demande si le jeune homme deviendra un joueur qui frappera pour .300 régulièrement ou s’il deviendra un Cavan Biggio.

En tant que fils d’un grand joueur des Astros, la question se pose.

Bref. Tout ça pour dire qu’on l’a vu jouer deux matchs de suite au deuxième coussin, où il a bien paru, mais qu’il n’a pas joué le match de mercredi parce qu’un gaucher était sur le monticule.

Ce que cela nous dit (dans un court échantillon), c’est qu’il devra travailler pour chaque présence et que les Blue Jays semblent vouloir le voir au deuxième but. Et ce, même s’il peut jouer aux deux autres coussins.

Et à ce sujet, avant le match d’hier, John Schneider a confirmé vouloir lui donner du temps de jeu principalement au deuxième but – et on imagine que c’est sur une base régulière. Le club veut lui donner de la stabilité après des semaines où ça a brassé (transaction et rappel) pour lui.

Ce que cela veut dire, c’est que s’il joue souvent au deuxième but, il y a des gars qui vont écoper. Spencer Horwitz, qui s’est établi là dans les derniers mois, jouera plus au premier but et comme frappeur de choix en marge de cette nouvelle-là.

Est-ce que Joey Votto viendra lui mettre des bâtons dans les roues en étant rappelé?

Davis Schneider, qui n’a pas une bonne saison, écopera forcément aussi. Avec Wagner et Horwitz au deuxième but et Joey Loperfido dans la gauche, son temps de jeu sera limité.

Parce que oui, je crois que Loperfido continuera d’avoir sa chance. Et c’est la chose à faire.

Je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’Orelvis Martinez, suspendu pour dopage, aura de la misère à se trouver un domicile défensivement parlant à Toronto. Il aurait pu s’enfuir avec le poste au deuxième but dans les derniers mois, mais il est suspendu… #Dopage

Ah, dernier truc : pourquoi Addison Barger n’a pas le même traitement au troisième but? Est-ce que c’est pour laisser Ernie Clement et Leo Jimenez jouer souvent du côté gauche de l’avant-champ? Après tout, voir ce que Barger a dans le ventre tous les jours pourrait être une bonne chose.

  • On a eu droit à un carrousel hier.
  • Le futur, c’est maintenant pour les Tigers de Detroit.
  • Saison terminée pour Christian Yelich.
  • Jack Leiter : 11k hier.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Will Wagner

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire