Après une année 2024 affreuse où les White Sox de Chicago ont cumulé plus de 120 défaites, ces derniers se tourneraient maintenant vers l’extérieur de l’organisation afin de trouver le gérant qui les sortira de ce marasme.
En effet, le gérant adjoint des Rangers du Texas, Will Venable, sera nommé comme le prochain skipper des Bas Blancs, selon un rapport publié hier soir (mardi) par Scott Merkin de MLB.com.
L’homme de 42 ans a joué neuf saisons dans le baseball majeur en tant que voltigeur pour les Padres de San Diego, les Rangers et les Dodgers de Los Angeles de 2008 à 2016.
Il s’est ensuite rapidement tourné vers le coaching après la fin de sa carrière dans les ligues majeures, travaillant pour les Cubs de Chicago et les Red Sox de Boston avant de rejoindre l’organisation des Rangers, là où il a remporté un titre de la Série mondiale en 2023.
Venable prendra donc la place de Grady Sizemore, qui était le gérant par intérim des White Sox après le congédiement de Pedro Grifol le 8 août dernier. L’ancien des Expos de Montréal, qui aurait été fortement considéré pour le poste permanent, a mené l’équipe à une fiche de 13 victoires contre 32 défaites lors de ses 45 derniers matchs.
Bob Nightengale, du USA Today, a rapporté mardi que Venable, Craig Albernaz et Phil Nevin étaient les finalistes dans la ville des vents. Les Sox auraient également interviewé l’entraîneur du banc des Rangers, Donnie Ecker, ainsi que Skip Schumaker, A.J. Ellis, Daniel Descalso, Clayton McCullough et George Lombard.
Chicago tentera de se relever après avoir affiché un dossier de 41 gains contre 121 revers en 2024, le pire pourcentage de victoires depuis les tristement célèbres Mets de New York de 1962, alors qu’ils avaient engrangé une défaite de moins.
Ce ne sera donc pas un défi facile pour le nouveau gérant de l’équipe.