L’an dernier, les White Sox de Chicago ont établi le record de l’époque moderne pour le plus grand nombre de défaites en une saison, dépassant ainsi les Mets de New York de 1962, qui ont compilé une fiche de 40-120-1. La franchise des Mets en était toutefois à sa première année d’activité lorsqu’elle a établi cette triste marque, ce qui peut à la limite être compréhensible.
Chicago, cependant, n’avait aucune excuse.
Et après une saison 2024 historiquement mauvaise, où les Bas Blancs ont également eu le cinquième pire pourcentage de victoires depuis 1900 avec un ronflant ,253, cela n’augure guère mieux pour 2025.
En effet, selon DraftKings Sportsbook, le total de victoires prévu des White Sox est fixé à seulement 49,5 victoires pour la saison prochaine, soit seulement 8,5 victoires de plus que lors de la dernière campagne.
Chicago a également une cote de +3000 pour ce qui est de participer aux séries éliminatoires, une cote de +25000 quant à ses chances de gagner la division et une cote de +40000 quand on parle de la Série mondiale.
Le départ de Garrett Crochet n’aide en rien, évidemment.
Cela veut donc dire que malgré l’embauche de Will Venable à titre de gérant peu de temps après la conclusion de la saison régulière, on ne devrait pas voir tout de suite l’effet escompté.
Au moins, Venable apporte avec lui 18 saisons d’expérience en tant que joueur, dirigeant et entraîneur. L’ancien voltigeur a été entraîneur des Cubs de Chicago, des Red Sox de Boston et, plus récemment, des Rangers du Texas. Il a d’ailleurs aidé ces derniers à remporter la Série mondiale en 2023.
Le skipper aura la lourde tâche de faire changer le vent de côté dans la ville des vents alors qu’il tentera d’éviter de battre le record de l’équipe pour le plus grand nombre de défaites dans l’histoire du baseball majeur.
On lui souhaite bon succès, et ce, même si la barre est basse.