Whit Merrifield serait une solution valable pour remplacer Marcus Semien

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 25 décembre 2021 à 3h30

N’en déplaise à mon collègue Maxime Trudeau, un grand fan des Royals de Kansas City, Whit Merrifield serait un ajout logique à l’avant-champ des Blue Jays afin de combler la perte causée par le départ de Marcus Semien vers le Texas.

À 32 ans, Merrifield passe sous le radar quand il est question de transaction, mais les Royals pourraient envisager son départ une fois une nouvelle convention collective en place.

Dans la Ville-Reine, le choix de Marcus Semien de prendre la direction du Texas a laissé un trou béant au champ intérieur et la venue de Merrifield viendrait solutionner une partie du problème au deuxième but.

Un système d’alternance impliquant Cavan Biggio et Santiago Espinal au troisième coussin complèterait le portrait, sachant que Bo Bichette et Vladimir Guerrero Jr. sont des joueurs étoiles à leur position.

https://twitter.com/JaysJournal/status/1474422042405572629

Signé à rabais par les Royals, Merrifield ne touchera que 9,65 millions de dollars pour les deux prochaines saisons. Son contrat ne deviendrait pas un enjeu majeur pour la direction des Jays, qui doit se garder des munitions pour signer des joueurs clés de l’organisation au cours des prochaines années.

Très populaire à Kansas City, le numéro 15 des Royals a participé à la totalité des matchs de son équipe pour une troisième année consécutive. En 2021, il a mené la Ligue américaine au chapitre des présences au bâton (664), des doubles (42), des vols de buts (40) et des ballons sacrifices (12).

Habitués de gérer serré, les Royals pourraient aussi opter de conserver Merrifield dans leur alignement afin de garder leurs partisans heureux en sachant que le coût monétaire n’est pas énorme.

Si les Jays décidaient de transiger pour obtenir les services de Merrifield, ils pourraient compter sur un joueur capable de patrouiller le champ centre considérant les ennuis de santé de George Springer. Une belle police d’assurance de la part d’un joueur de deuxième but régulier.

Si les Royals considèrent que les meilleures années de Merrifield sont derrière lui et qu’il a encore une certaine valeur sur le marché des transactions, il vaudrait mieux pour eux de passer à l’acte. De plus, les Adalberto Mondesi, Nicky Lopez, et Bobby Witt Jr. sont en mesure de prendre la relève.

Tags:

Articles similaires