Whit Merrifield profite de sa chance avec les Braves

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 27 août 2024 à 12h30

Il y a environ un mois de cela, Whit Merrifield était à la maison après que les Phillies de Philadelphie l’aient désigné pour assignation. Sa confiance était en baisse, bien qu’il avait fait la paix avec la situation.

Mais voilà qu’une porte s’est ouvert : Ozzie Albies s’est fracturé le poignet et les Braves d’Atlanta avaient donc besoin d’un joueur d’avant-champ.

La formation de la Géorgie a alors décidé de mettre sous contrat Merrifield et lui a donné du temps de jeu à tous les jours ou presque.

Et le principal intéressé en a profité et il est maintenant heureux avec sa nouvelle équipe.

J’étais à la maison, j’aimais beaucoup être papa et j’étais parfaitement OK avec ça. Puis cette porte s’est ouverte et j’ai décidé de la prendre. Je suis heureux d’être ici.

Heureux au point que l’homme de 35 ans s’est offert une soirée de cinq coups sûrs hier soir (lundi), soit un simple en première manche, un double en deuxième, puis des simples en troisième, sixième et huitième manche. Merrifield était à quelques centimètres d’un deuxième double, mais a été retiré en tentant d’étirer son simple en sixième manche.

Le polyvalent joueur des Braves a ainsi égalé un sommet en carrière avec cinq coups sûrs, ce qu’il n’avait fait qu’une seule fois auparavant, en 2018.

Entre ces deux performances, Merrifield a joué pour quatre équipes différentes, dont les Blue Jays de Toronto, qui doivent se mordre les doigts de ne pas l’avoir retenu au profit du prolifique Davis Schneider (insérer un peu de sarcasme ici).

Depuis son arrivée avec les Braves, Merrifield frappe pour une moyenne au bâton de ,333 avec un OPS de ,877 à ses 26 premiers matchs.

C’est un euphémisme de dire qu’il aurait aidé la formation torontoise.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Braves d'Atlanta, Phillies de Philadelphie, Whit Merrifield

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire