Whit Merrifield en voie de connaître une des meilleures saisons de sa carrière

Actualité, Blue Jays

Francis Rochon

Publié le 7 juin 2023 à 14h00

Acquis des Royals de Kansas City à la toute dernière minute de la date limite des échanges l’an dernier passé, Whit Merrifield semblait avoir de la difficulté à trouver sa chaise au départ.

Il n’était pas un joueur régulier suite à son arrivée, on préférait plutôt faire jouer Santiago Espinal au deuxième but.

Les choses ont changé cette saison. Après son premier camp d’entraînement avec les Blue Jays, Merrifield semble réellement avoir trouvé sa place dans la formation.

Sa moyenne au bâton de .300 le place dans le top-10 de l’Américaine à ce chapitre. De plus, Merrifield a déjà égalé son nombre de buts volés de l’an dernier avec 16. Il est à égalité au quatrième rang avec Jorge Mateo des Orioles de Baltimore.

La statistique la plus impressionnante chez lui cette saison : le fWAR. Cette statistique permet de mesurer le nombre de victoires qu’un joueur donne à son équipe comparé à un joueur répondant aux standards minimaux.

Merrifield se classe deuxième parmi tous les joueurs de deuxième but de la Ligue américaine. Marcus Semien, qui casse tout cette saison, est le seul à le devancer à cette position.

Ce qui aide le plus les Jays, selon moi, c’est son aisance sur les coussins. Je ne me rappelle pas la dernière fois qu’un joueur des Blue Jays arrivait à voler le troisième but aussi souvent.

Le polyvalent joueur de deuxième but des Blue Jays pourrait bien se frayer un chemin au Match des étoiles comme remplaçant. Une chose est sûre, il le mériterait grandement.

Même s’il ne réussit pas à se classer pour cet événement, il ne fait aucun doute que Whit Merrifield sera l’un des joueurs les plus importants des Blue Jays pour les mois à venir…

Tags:

Blue Jays de Toronto, Match des étoiles, Whit Merrifield

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Félix Forget