Whit Merrifield : apprendre à ne pas jouer tous les jours

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 septembre 2022 à 12h00

Quand Whit Merrifield est arrivé à Toronto, la direction du club a affirmé que le but était de le faire jouer tous les jours, mais ce n’est pas ce qui arrive. Il joue souvent, mais pas tous les jours.

Et quand il joue, il n’est pas forcément le partant.

Évidemment, cela veut dire que le joueur des Blue Jays doit s’adapter à sa nouvelle réalité. Après tout, il a joué des centaines de matchs de suite à Kansas City, mais la réalité est autre à Toronto.

Et ce n’est pas toujours évident.

Il doit s’y faire, mais il ne doit pas oublier non plus que les choses peuvent changer rapidement. Après tout, les 162 matchs d’une saison ne sont pas tous pareils.

Samedi, par exemple, Santiago Espinal a reçu une balle sur la main. Il avait beau bien se sentir hier, mais avec Cavan Biggio et Merrifield en place, le club a le luxe d’être patient avec lui.

Ceci dit, les Jays devront se surveiller puisqu’en ce moment, la profondeur est plus grande dans le champ extérieur que dans l’avant-champ. Pour un résultat optimal, Espinal est la seule vraie option pour remplacer Bo Bichette et Matt Chapman du côté gauche de l’avant-champ.

Il y a plus d’options du côté droit de l’avant-champ… et dans le champ extérieur.

Si les lanceurs tiennent le coup et que l’attaque fait son travail, le club se donnera des options en vue des deux prochaines semaines, où le club va affronter 12 fois les Orioles et/ou les Rays. Ce ne sera absolument pas simple.

Toutes les ressources seront sollicitées et cela comprend Whit Merrifield, qui est un frappeur qui déçoit depuis son arrivée avec les Blue Jays. Il devra se trouver dans son nouveau rôle pour aider l’équipe au-delà de sa moyenne de .214 avec sa nouvelle formation.

10e manche
  • Matt Chapman sera le DH pour le premier match du jour.
  • Zach Pop rappelé pour aujourd’hui.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Whit Merrifield

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois