Wander Franco : son contrat doit influencer Vladimir Guerrero Jr.

Publié le 25 novembre 2021

Plus tôt cette semaine, on a eu la confirmation qu’on attendait depuis quelques jours : les Rays de Tampa Bay ont consenti une prolongation de contrat de 11 ans à Wander Franco. Le jeune joueur d’arrêt-court des Rays est donc sous contrat à long terme et passera les bonnes années de sa carrière à Tampa Bay.

Et quand je dis à Tampa Bay, je veux dire à Montréal.

Évidemment, quand on voit des jeunes qui voient leurs contrats être prolongés ainsi, on se questionne à savoir si les jeunes vont imiter Fernando Tatis Jr. ou Ronald Acuna Jr.

Juan Soto est un dossier à surveiller, évidemment.

https://twitter.com/hgomez27/status/1463363166579089409

Mais c’est la même chose pour Vladimir Guerrero Jr. Le joueur de premier but des Blue Jays de Toronto est toujours au coeur des rumeurs chaque année (tout comme Bo Bichette), mais là, c’est encore plus évident.

Pourquoi? Premièrement, parce que Franco et Vladdy sont comparés depuis le début de leur carrière. Offensivement, ce sont deux espoirs/jeunes très similaires.

Et évidemment, la saison 2021 de Vlad a tout changé.

Sa deuxième place dans la course au MVP a fait grimper sa valeur puisqu’il a prouvé être en mesure de frapper dans la MLB. Et ça se paye, ça.

https://twitter.com/bnicholsonsmith/status/1463205713799434244

De la manière dont les contrats évoluent, il faut s’attendre à voir les Blue Jays devoir lui offrir plus que les 185 M$ garantis offerts à Franco. Après tout, Toronto n’a pas d’années pré-arbitrage à acheter au joueur d’avant-champ et il a prouvé sa valeur.

Je ne suis pas ici pour me lancer dans les chiffres. Je ne sais pas combien d’argent il gagnera, mais ce sera un chiffre énorme.

Toronto doit avoir une excellente idée de ce que ça va prendre et il est clair que ça a été budgété.

J’ai donc hâte de voir si les négociations vont commencer cet hiver ou si on va préférer attendre de voir ce que la vedette fera en 2022. Après tout, chaque club a sa stratégie par rapport à ça.

Si j’étais à place des dirigeants des Blue Jays, je le ferais au plus vite. Après tout, je le vois continuer de progresser en 2022.

Mais au contraire, si j’étais Vladdy, j’attendrais un peu pour arriver avec encore plus d’arguments pour toucher le gros lot…

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram