Environ deux mois après avoir remporté la Série mondiale avec les Dodgers de Los Angeles, Walker Buehler a signé un contrat d’un an d’une valeur de 21,05 millions de dollars avec les Red Sox de Boston pour amorcer un nouveau chapitre de sa carrière.
Le droitier connaît cependant un départ catastrophique avec les Sox en 2025, lui qui affiche une moyenne de points mérités de 6,29 en treize départs cette saison. Son ERA+ de 66 le place 34% en dessous de la moyenne de la ligue.
Ça fait cher de la défaite.
C’est pour cette raison que les Bas Rouges pourraient déplacer l’homme de 30 ans dans l’enclos de relève en raison de son manque de production dans la rotation partante. D’ailleurs, le principal intéressé ne s’est pas défilé et a évoqué ses craintes d’être potentiellement envoyé dans le bullpen.
C’est embarrassant. Ce n’est tout simplement pas qui je veux être en tant que joueur de baseball. À un moment donné, il y a 26 gars qui vont aider cette équipe à se qualifier pour les séries éliminatoires. Si vous n’êtes pas l’un d’entre eux, je ne pense pas vraiment que ce que vous avez fait dans les années passées ait de l’importance.
Buehler a participé à deux Matchs des étoiles et a terminé dans le top-10 du vote pour le trophée Cy Young à deux reprises à Los Angeles, mais il n’est plus l’ombre de lui-même depuis le début de la présente campagne.
Néanmoins, l’artilleur n’abandonnera pas les siens.
Je vais continuer à travailler. C’est juste difficile de laisser tomber notre équipe. Je pense que je peux encore lancer dans les ligues majeures.
Certes, ce ne sera pas Buehler lui-même qui baissera les bras, mais les Red Sox pourraient également se tourner vers le marché des transactions pour adresser cette situation qui ne peut plus durer.