Votes pour le Temple de la renommée : voici les tendances hâtives

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 20 décembre 2021 à 5h15

En date d’aujourd’hui, environ une quarantaine de bulletins de Cooperstown ont été dévoilés en vue de la prochaine séance. Ce que cela veut dire, c’est qu’environ 10 % des résultats sont connus.

Est-ce que les résultats sont hâtifs? Oui. Est-ce que cela peut changer? Absolument.

Ceci dit, en gardant cela en tête, on peut quand même s’amuser et regarder un peu les tendances actuelles pour se donner une idée.

Après tout, il y a beaucoup de noms controversés dans la liste et de voir la manière dont il se comporte en début de course peut être évocateur de la suite des choses.

Ryan Thibodaux, que je vous invite à suivre ici sur Twitter, fait un travail de moine pour compiler les résultats au fur et à mesure où il les reçoit. Il en fait un document régulièrement mis à jour avec toutes les compilations des votes.

Amusons-nous et regardons ce qui en est après 10 % des votes.

https://twitter.com/NotMrTibbs/status/1472687381719355393

On sait qu’un joueur qui veut entrer au Temple a besoin de 75 % des votes. Après une quarantaine de votes, si la tendance se maintient, on aurait droit à une cuvée de trois joueurs.

Le premier est David Ortiz. Avec 82.5 % des votes en sa faveur, celui qui en est à sa première présence sur le bulletin de votes devrait passer assez facilement. C’était prévu.

Les deux autres sont à 80 % des voix, en sont à leur dernière de 10 saisons sur le bulletin de votes, ont été de grands joueurs, mais ont triché. On parle ici de Barry Bonds et de Roger Clemens.

On s’entend qu’il est vraiment tôt, dans leur cas, pour déterminer s’ils passeront ou pas. Après tout, sur 40 votes, ils ont besoin de 30 appuis et ils en ont 32. Sur 392, ça peut donc changer rapidement, mais ils sont sur le bon chemin.

Scott Rolen est le joueur qui est le plus proche de la marque des 75 % sans l’avoir atteint. Il est présentement à 70 %.

Parmi les autres noms qui ont au moins un vote sur deux, on note les suivants :

  • Curt Schilling : 62.5 %
  • Billy Wagner : 57.5 %
  • Andruw Jones : 52.5 %
  • Todd Helton : 52.5 %

C’est par la suite qu’on arrive à Alex Rodriguez. L’ancien des Yankees, qui en est à sa première présence sur le bulletin, a moins d’un appui sur deux et il est à 47.5 %.

C’est plus que je pensais pour sa première année, compte tenu du fait qu’il est un visage du dopage dans la MLB. Mais comme on le voit avec plusieurs noms, de moins en moins, le dopage freine les voteurs. Je ne suis pas d’accord puisque je crois que le Temple doit rester pur, mais bon.

Gary Sheffield et Manny Ramirez (tous les deux à 42.5 %) sont les autres au-dessus de 40 %. Jeff Kent (25 %) suit, tout comme plusieurs hommes sous la barre des 20 %. Le vote vient peut-être juste de commencer et ça peut changer, mais être à moins de 20 % en ce moment, ce n’est pas un bon signe.

Les résultats sortiront au cours des prochaines semaines et dans les premières semaines de 2022, on apprendra qui aura sa place au soleil.

10e Manche
  • Est-ce que ce sera long, le lockout?
https://twitter.com/Buster_ESPN/status/1472896622908612611
  • David Wright a 39 ans.
https://twitter.com/SNYtv/status/1472922234012332034

Tags:

Articles similaires