Voici pourquoi J.T. Watkins est le seul homme suspendu chez les Red Sox

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 23 avril 2020 à 5h30

Depuis hier, les Red Sox sont au centre de l’attention en raison de la conclusion du dossier du vol de signaux. Rob Manfred a en effet annoncé que les Sox perdront notamment un deuxième choix au prochain repêchage et qu’Alex Cora n’était pas suspendu pour ses agissements.

Mais pour ce qui est des suspensions, ce n’est pas le même scénario qu’à Houston.

Un seul homme, J.T. Watkins, a subi les foudres de la MLB. On parle ici de celui qui était en charge de coordoner les reprises vidéos et qui agissait aussi comme assistant aux recruteurs. C’est lui que les joueurs allaient voir au cours des matchs.

Ce qui explique que les grosses gommes ne soient pas suspendues comme à Houston, c’est le fait que le système était basé sur toute l’équipe chez les Astros. Dans son rapport, Rob Manfred avait clairement dit que « les dirigeants des Astros ne pouvaient pas ne pas être au courrant de ce qui se passait, » ce qui n’est pas le cas pour le dossier des Sox.

C’est ce dont je vous ai parlé ce matin.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1253300235457171458

C’est d’ailleurs ce qui explique que Watkins soit le seul homme suspendu par les dirigeants des Majeures.

Est-ce juste de tout mettre cela sur le dos d’un gars qui, de l’avis de Rob Manfred, avait de la pression?

À vous de me le dire.

Il était placé dans uns position difficile parce qu’il savait quelles étaient les bonnes séquences, mais ne pouvait pas les dévoiler au cours du match selon les règles de la MLB. Même si cela ne l’excuse pas, je crois qu’il a senti de la pression en tant qu’expert des reprises pour transmettre l’information de ce qu’il voyait dans les matchs.

Rob Manfred

Il faut aussi noter que son rôle dans le (plus petit) scandale de 2017 en lien avec les montres Apple Watch a fait de lui un candidat à être suspendu en 2020 et à ne pas avoir droit d’être dans la salle vidéo en 2021.

https://twitter.com/jcmccaffrey/status/1253055076408668160

C’est donc dire que Watkins, pour ces raisons-là, est devenu le « visage » du système aux yeux de la MLB.

Ancien espoir des Sox, il a joué dans les mineures et effectué son service militaire avant de joindre les rangs de l’organisation à plusieurs niveaux. Son père, Danny Watkins, est d’ailleurs un recruteur dans l’organisation depuis 2004.

On dit de lui qu’il est un employé apprécié de ses pairs. À titre de responsable de décoder les signaux et de responsable des reprises vidéo durant les matchs, il était donc un atout pour bien des gens.

Tout cela combiné fait en sorte que les Sox ne vont pas le congédier.

https://twitter.com/SmittyOnMLB/status/1253141727302619137

Voyons voir quel sera son rôle quand il reviendra de sa suspension puisqu’en 2021, il pourra travailler, mais ne pourra pas le faire dans la salle vidéo.

Tags:

Articles similaires