Lorsque les Braves d’Atlanta ont été sacrés champions de la Série mondiale, en octobre dernier, il est très possible que vous vous soyez dit qu’ils le méritaient, que ça faisait longtemps qu’Atlanta n’avait pas eu de titre. Leur dernier remontait à 1995, il y a 26 ans.

S’il est vrai que 26 ans sans remporter le prix ultime peut paraître long, ce n’est même pas près de ce que les franchises les plus malchanceuses doivent endurer. De fait, une telle disette se classerait approximativement au milieu du peloton pour la plus longue période sans remporter le prix ultime.

https://twitter.com/MLBONFOX/status/1478074879500972037

Actuellement, c’est à Cleveland que les amateurs de balle patientent depuis le plus longtemps. Les Guardians n’ont pas mis la main sur les grands honneurs depuis 1948, il y a pas moins de 73 ans. C’est presque trois quarts de siècle, ça.

Toutefois, c’est déjà bien que les partisans de baseball de l’Ohio aient déjà goûté à un tel succès. Les Rangers du Texas, eux, n’ont jamais été couronnés champions de la MLB depuis leur fondation en 1961, il y a 61 ans.

C’est la même chose pour les Brewers, les Padres et les Mariners, qui n’ont pas encore eu leur moment de gloire. Si les concessions de Milwaukee et San Diego ont toutes les deux été créées en 1969, celle de Seattle existe depuis 1977.

C’est aussi elle qui est la moins décorée du lot, puisqu’à ce jour, elle est la seule équipe du baseball majeur n’ayant jamais participé à une Série mondiale. Tous les clubs, sauf les Mariners, ont déjà réussi à le faire même s’ils n’en sont pas nécessairement ressortis gagnants.

Plus loin dans la liste, on retrouve également les Rockies du Colorado et les Rays de Tampa Bay, qui n’ont jamais gagné de Série mondiale depuis leur débuts respectifs en 1993 et 1998.

Les Braves, avec leur disette de 26 ans, n’étaient finalement pas si mal placés. Ils ont quand même obtenu leur quatrième bague en éliminant les Astros il y a quelques mois.