Vladimir Guerrero Jr. : voici ce qu’une prolongation de contrat pourrait coûter

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 10 mars 2024 à 19h00

Malgré une bataille en arbitrage qui a fort probablement été très tendue, Vladimir Guerrero Jr. continue d’affirmer qu’il ne ressent pas d’amertume envers son club et qu’il voudrait rester à Toronto. D’ailleurs, ce dernier attend de recevoir une offre quant à une éventuelle prolongation de contrat à long terme.

De leur côté, les Blue Jays de Toronto prennent leur temps avant de déterminer leurs plans pour le joueur de premier but étoile.

Cela ne nous empêche cependant pas d’examiner ce à quoi pourrait ressembler l’entente finale que les deux parties pourraient signer.

L’homme de 24 ans a connu une année difficile la saison dernière selon ses standards en frappant pour une moyenne au bâton de ,264 et ajoutant 26 circuits et 94 points produits.

La valeur de Valddy a donc chuté en 2023, entre autres en raison du fait que son OPS est tombé sous la barre des ,800 et que son WAR a glissé.

Après avoir remporté une session d’arbitrage record de 19,9 millions de dollars pendant la saison morte, Guerrero est admissible à une autre saison d’arbitrage avant d’avoir le droit de tester le marché des joueurs autonomes sans compensation. Il devrait donc gagner autour des 45 millions de dollars lors des deux prochaines campagnes.

Quant à son prochain contrat, prenons le pacte de Kris Bryant avec les Rockies du Colorado, les deux protagonistes se retrouvant dans des situations semblables.

En prenant les 28 millions de dollars remis à Bryant de façon annuelle et les mettant sur sept ans, on arrive à un contrat de 185 millions de dollars pour Vlad Jr. pour ses années d’autonomie.

Malgré tout, si les Blue Jays devaient utiliser le contrat de Bryant comme cadre pour négocier la prochaine entente de Guerrero fils, les deux parties pourraient se retrouver loin l’une de l’autre.

Un pacte est donc très difficile à envisager avant que Vladimir ne devienne joueur autonome.

  • Trevor Bauer a lancé contre les Dodgers. Du moins, leur club des mineures.
  • Les deux lanceurs acquis par les Mariners contre Jarred Kelenic ne lanceront pas en 2024 en raison d’un Tommy John.
  • Devin Williams va-t-il commencer la saison en santé?
  • Erik Swanson est de retour sur le monticule.
  • Un beau moment père-fils.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire