Vladimir Guerrero Jr. « visera plus haut que le contrat de Rafael Devers »

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 7 septembre 2024 à 19h00

Le sujet revient souvent : combien d’argent Vladimir Guerrero Jr. sera-t-il en droit de commander quand il sera agent libre, suite à la saison 2025? C’est une grosse question.

Le sujet est par ailleurs revenu en marge du plus récent épisode de notre podcast, jeudi dernier.

Dans les faits, s’il y a un nom qui revient souvent pour comparer Vladdy, c’est celui de Rafael Devers. Et comme Devers a signé un an avant l’autonomie en vue de sa saison de 26 ans et que c’est aussi le cas du cogneur des Blue Jays, ça se tient.

Même si Vladimir Guerrero Jr. est déjà au premier but alors que Devers commence son contrat au troisième but, la comparaison se tient entre les deux hommes pour une autre raison : leur club a besoin d’eux.

Les Red Sox ne pouvaient pas échapper Devers après avoir échangé Mookie Betts et avoir laissé partir Xander Bogaerts. Et les Blue Jays veulent éviter de se lancer dans une reconstruction, eux.

Est-ce que ce sera assez pour signer un contrat supérieur à celui de 313.5 M$ de Devers, qui est sous contrat de 2024 (sa première année d’autonomie complète en théorie) à 2023? Aux yeux de Jon Heyman, du moins, Vladdy demandera plus que ça.

Toujours selon le journaliste, les Blue Jays vont travailler fort pour essayer de signer le joueur de premier but à long terme. Ce n’est pas étonnant.

On ne sait pas s’ils accepteront de lui donner un contrat de plus de 300 M$ en tout, ce qui est un gros montant pour un joueur de premier but, mais la formation de la Ville-Reine n’a pas le choix d’essayer fort de le garder. Vlad veut rester et les fans n’accepteraient pas de le voir signer ailleurs.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Rafael Devers, Red Sox de Boston, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Daniel Birru

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire