Vladimir Guerrero Jr. s’inspire de son père face aux Angels

Actualité, Blue Jays

Pascal Harvey

Publié le 8 avril 2023 à 8h30

C’était soir de réunion familiale pour les Guerrero hier à Los Angeles, alors que Vladimir père a procédé au lancer protocolaire d’avant match dans le cadre de la visite des Blue Jays de Toronto en ville.

S’inspirant de la présence de son paternel, Vladimir Guerrero Jr. a poursuivi son début de saison hors du commun et a mené son équipe à une quatrième victoire de suite. Les Blue Jays l’ont emporté par la marque de 4-3 face aux Angels.

Même si le jeune Guerrero se différencie de son père cette saison en étant patient et en choisissant de bons tirs sur lesquels s’élancer, il voit tout de même en son paternel une source d’inspiration intarissable.

Fort d’une performance de deux coups sûrs en quatre présences au bâton, Vladimir Jr. frappe maintenant pour une moyenne de .419 en ce début de saison. Le partant Chris Bassitt, chancelant à son premier départ face aux Cardinals, a remporté un premier match dans son nouvel uniforme.

Bassitt a donné six bonnes manches à son gérant John Schneider, même s’il a permis cinq buts sur balle à ses adversaires.

Bo Bichette a été déterminant en frappant un tir du releveur Jimmy Herget de l’autre côté de la clôture pour son deuxième coup de circuit de la saison. En plus de cette claque de trois points, qui donnait les devants aux siens en septième manche, le joueur d’arrêt-court des Blue Jays a frappé un coup de deux buts face au partant Patrick Sandoval.

Mike Trout, qui était accroupi derrière le marbre afin de recevoir l’offrande protocolaire de Vladimir Guerrero père, a frappé une bombe au champ centre bonne pour deux points face au partant des Jays. Il s’agissait d’un deuxième coup de circuit cette saison pour le voltigeur vedette des Angels.

Les Angels ont été limités à trois coups sûrs par les lanceurs des Blue Jays. Outre la longue balle de Trout, Shohei Ohtani a terminé sa soirée de travail avec une collecte de deux coups sûrs en quatre présences. Le Japonais frappe pour une moyenne de .320 jusqu’ici cette saison.

Jordan Romano a récolté un quatrième sauvetage cette saison en lançant une neuvième manche sans histoire.

Gonflés à bloc par cette série victorieuse, les Blue Jays (5-3) occupent le deuxième rang de leur division, derrière les Rays de Tampa Bay (7-0), toujours invaincus en 2023.

Ce soir, dans le cadre du deuxième affrontement de cette série, José Berrios (Blue Jays) fera face au gaucher Tyler Anderson (Angels).

Tags:

Angels de Los Angeles, Blue Jays de Toronto, Mike Trout, MLB, Vladimir Guerrero Jr., Vladimir Guerrero Sr

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois