Vladimir Guerrero Jr. : ses propos d’hier doivent inquiéter les Mets

Actualité, Blue Jays

Félix Forget

Publié le 7 mars 2025 à 19h00

Hier soir, Vladimir Guerrero Jr. a jasé avec ESPN. La discussion, sans surprise, a tourné autour de sa situation contractuelle.

Ce qu’on retient de tout ça : il aurait signé pour moins de 600 M$… et il veut un très long contrat. On parle de 14-15 ans… ou de 20.

Et ça, pour les autres équipes qui songent à le courtiser l’hiver prochain, ce sont des propos intéressants. Ça permet aux équipes d’avoir une idée de ce à quoi s’attendre… même si ça peut évidemment changer d’ici là.

Cela dit, le point de la durée du contrat est particulièrement intéressant. Et si on essaie de faire des liens avec des équipes qui pourraient être intéressées à signer Vladdy, il y en a qui peuvent être faits avec les Mets.

Parce qu’il faut rappeler que cet hiver, les Mets ne voulaient rien savoir de signer Pete Alonso, un favori de la foule et un gars qui a fait ses preuves à New York, pour plus de trois ans.

Évidemment, ça ne veut pas dire que les choses ne peuvent pas changer d’ici l’hiver prochain. Peut-être que les Mets ne voulaient pas payer Alonso à long terme parce que Guerrero Jr. sera libre comme l’air dans un an.

Cela dit, on peut se demander si les Mets seraient réellement ouverts à offrir un aussi long contrat à Vladdy. On sait que le club en a déjà un très long sur sa masse avec Soto, et on pourrait être un brin frileux d’avoir deux énormes contrats d’une quinzaine d’années en même temps sur la masse salariale.

Steve Cohen l’a lui-même dit : ce n’est pas idéal de faire ça.

On verra donc comment les Mets vont gérer le tout, mais ce sont des propos intéressants de la part de Guerrero Jr. quand on regarde la façon dont les Mets ont géré le cas d’Alonso.

Et pour les Jays, si ça peut sortir une autre équipe de la course, on ne s’en plaindra certainement pas.

  • Erik Swanson va commencer la saison sur la liste des blessés.
  • Giancarlo Stanton a encore besoin d’injections pour ses coudes.
  • Christian Walker : pas une grosse blessure.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Mets de New York, Pete Alonso, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire