Vladimir Guerrero Jr. serait capable de voler 30 buts, affirme Charlie Montoyo

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 4 avril 2022 à 12h07

Depuis le début du camp, Vladimir Guerrero Jr. porte plusieurs chapeaux. Il porte celui de frappeur de puissance du club, lui qui a (rapidement) repris là où il a laissé en 2021.

Ses claques sont toujours aussi monstrueuses.

Il a aussi le chapeau de meneur. Même s’il est jeune, il arrive quand même à être un meneur d’hommes pour les jeunes espoirs de l’organisation.

Hier, par exemple, il a amené plusieurs joueurs des mineures manger sur son bras. Ce n’est pas un geste qui est passé inaperçu, disons.

https://twitter.com/hgomez27/status/1510818456031088647

Mais il porte aussi le chapeau de « Vladdy Henderson » auprès de ses coéquipiers en raison de sa vitesse. Ce n’est pas une blague.

Après tout, au cours de la fin de semaine, à plusieurs reprises, Vladdy a volé des buts.

Parce que le joueur de premier but est plus mince et plus athlétique, il est en mesure de se démarquer sur les coussins au besoin. Il n’aura peut-être pas souvent à le faire durant la saison puisqu’il est plus du genre à jogger après un circuit, mais il est capable de prendre de la vitesse.

Ça fait différent des saisons 2019-2020 quand il était souvent retiré en faveur d’un coureur suppléant.

Tout ça pour dire que Charlie Montoyo, le gérant de la formation, sait que Vladdy est rapide et il le croit capable de voler des buts. « Il pourrait entrer dans le club des 30-30 », a même affirmé le gérant du club.

Évidemment, il ne volera pas 30 buts (et il frappera plus que 30 circuits) et les Jays ne le feront pas voler souvent, mais le point demeure : il est plus rapide qu’on ne le pense.

Le gérant du club aimerait plus le voir être un membre du 40-10, soit 40 circuits et 10 buts volés. C’est un objectif plus réaliste.

Parce qu’après tout, l’objectif est de le voir frapper pour la puissance. Que ce soit comme deuxième frappeur ou troisième frappeur, il sera là pour frapper la longue balle.

De la manière dont je vois les choses, Vladdy a simplement plus d’outils dans son coffre. Il ne volera pas une tonne de buts parce que ce serait illogique, mais il peut, par exemple, transformer un simple en double une fois de temps en temps.

Et ce n’est pas une vilaine chose. Au contraire.

10e manche
  • L’alignement du jour à Toronto.
  • Greg Bird devrait avoir sa place.
  • Non, les A’s ne vont pas changer de proprio.
  • Albert Pujols sera le DH des Cardinals au match #1.
  • Le jeu des prédictions bat son plein.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois