Le contrat de Vladimir Guerrero Jr. est de retour dans l’actualité. Après tout, on a appris ce que Vladdy demandait (500 M$ sans argent différé) et ce que les Blue Jays offraient (500 M$ avec de l’argent différé) au joueur de franchise.
Et comme on parle d’une différence de 50 M$ en dollars d’aujourd’hui, il y a de la frustration chez bien des gens dans le dossier.
Présentement, tout le monde se demande pourquoi un si petit écart est dans le chemin d’un contrat à long terme pour garder un joueur que le club ne peut pas se permettre de perdre.
Sur 14 ans, c’est environ 3.5 M$ par année.
Il faut savoir que présentement, le club ne gagne pas dans cette situation-là puisque par la force des choses, la pression est de retour sur les têtes dirigeantes pour faire signer le joueur.
Et selon Keegan Matheson, personne n’y gagne, à vrai dire.
En ce moment, cela fait en sorte que le sujet de son contrat est encore dans l’actualité. Mais ce n’est pas parce que le sujet existe que Vladdy a forcément envie d’en parler.
Ce matin, à Dunedin, Vladimir Guerrero Jr. a refusé de répondre aux questions des médias en lien avec sa situation contractuelle.
Vladdy ne veut pas qu’en 2025, son contrat soit un thème qui revient. Mais vous savez quoi? Malgré tout, en 2025, il est clair que partout où il ira, le fils de Vladimir Guerrero ne pourra pas éviter les questions.
Il ne voulait pas être une distraction… mais en ce moment, il l’est. Tant qu’il n’aura pas signé / qu’il n’aura pas été échangé / qu’il n’aura pas quitté comme jouer autonome, ce sera comme ça partout où il ira.