Vladimir Guerrero Jr. parle en français à son père dans une publicité de A&W

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 avril 2023 à 21h30

|

Il y a quelques semaines, les Blue Jays ont publié des images de Vladimir Guerrer Jr. et de son père à Dunedin, au stade de printemps du club.

On ne savait pas trop ce qui s’en venait, mais comme il n’a pas été annoncé comme entraîneur invité, on pouvait croire qu’il y avait quelque chose qui nous attendait.

Mais voilà qu’on vient de comprendre pourquoi les Blue Jays ont publié la photo : c’était parce que le père et le fils ont tourné une publicité ensemble.

On parle d’une publicité de A&W.

En gros, on y voit Vladdy se pratiquer au bâton avec Michel Olivier Girard, le comédien qu’on voit habituellement dans les pubs de A&W. C’est aussi, on s’en souviendra, le comédien qui a été parodié au Bye Bye il y a quelques années.

Tout ça pour dire qu’on y voit le comédien lancer des balles (et non pas des prises) à Vladdy. Le lanceur a fait des liens avec l’oeil au bâton du père en mentionnant que le paternel aurait frappé ces balles-là.

Effectivement.

– Vladimir Guerrero Sr.

On voit par la suite le fils demander à son père qui est Michel Olivier Girard, mais l’ancien membre des Expos ne connait pas son identité.

Le fils a posé sa question en français, ce qui est intéressant, tandis que le père répondait en espagnol.

C’est par la suite qu’on comprend que A&W, en marge du premier match à domicile des Blue Jays, a lancé le burger Grand Chelem. Les Guerrero sont les représentants du burger.

On voit des images du burger en question dans la publicité et clairement, on comprend que ce sera assez magestueux merci.

Les Guerrero sont deux grands joueurs de baseball et c’était important pour nous d’avoir un burger – pour une durée limitée – à leur hauteur.

– Stéphan Bisson, directeur marketing Québec chez A&W

J’ai bien aimé voir Vladdy Junior, qui est né à Montréal à l’époque où son père évoluait pour les Expos, parler en français dans la publicité. C’est une belle marque de respect envers sa province natale.

Et ce n’est pas la première fois qu’on le voit parler en français…

Tags:

A&W, Blue Jays de Toronto, Vladimir Guerrero, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Pascal Harvey