Il reste une semaine à Vladimir Guerrero Jr. pour signer un contrat à long terme, selon sa date limite (celle qu’il s’est imposée) du 18 février.
Le fait de mettre une date limite met de la pression sur les Blue Jays. Est-ce que le club, qui sait quel montant cela prend pour le signer, lui donnera ce qu’il veut? À voir.
S’il signe, on sait ce que cela impliquera. Mais s’il ne signe pas?
Par la force des choses, cela voudra dire qu’il deviendra agent libre dans un an… et bien des équipes vont s’informer de sa disponibilité afin de voir s’il sera possible de le sortir de Toronto dès maintenant.
Mais l’objectif des Blue Jays de 2025 demeurera le même, qu’il soit signé à long terme ou pas : gagner. Et les chances du club de le faire avec Vladdy sont immensément meilleures.
C’est la raison pour laquelle Jeff Passan a confirmé ce que l’on savait déjà : il ne faut pas s’attendre à voir le joueur de premier but être échangé s’il ne signe pas à long terme.
Attention : si une équipe offre la lune aux Blue Jays, il pourrait partir. Mais à ce compte-là, cette mise en garde-là pourrait s’appliquer à Bo Bichette ou à n’importe quel autre joueur de la ligue qui est en fin de contrat. C’est juste normal.
Ma prédiction? Vladdy ne signera pas d’ici le 18 février et il sera agent libre l’hiver prochain. Mais on verra en temps et lieu…