Dans quelques semaines, nous aurons droit au concours de circuits dans la MLB.
Et comme d’habitude, c’est vraiment à la dernière seconde qu’on s’enligne pour apprendre quels joueurs vont accepter de participer à l’événement, qui aura lieu le 14 juillet.
Parce que c’est ça, surtout : bien des gars disent non à la ligue.
Pour le moment, on sait que Cal Raleigh (le meneur de la ligue pour les circuits) a dit oui. Et on sait que Ronald Acuna Jr. (qui se remet bien de sa grosse blessure) a aussi dit oui pour participer au concours, qui a lieu à Atlanta.
Avoir un gars local pour le concours, c’est toujours important pour la MLB. Et visiblement, ce l’est aussi pour Vladimir Guerrero Jr… qui a utilisé cette raison-là pour expliquer son refus d’aller au concours dans quelques semaines.
Il a dit à Hazel Mae qu’il ne veut pas voler la vedette à Ronald Acuna Jr. au concours. D’après moi, on verra Vladdy lui amener du Gatorade entre ses élans au concours…
Le joueur de premier but des Blue Jays, qui a de bonnes chances de participer au Match des étoiles, affirme cependant que le jour où Toronto accueillera le Match des étoiles (ça devrait être d’ici quelques années), il sera assurément présent. Rappelons qu’il a signé à long terme à Toronto récemment.
Mentionnons qu’au concours de circuits en 2019, il a perdu en finale contre Pete Alonso en marge d’une performance historique. Et en 2023, il a gagné le concours à sa deuxième participation.
Souvent, les joueurs n’aiment pas y retourner, mais ils le font si leur équipe accueille le concours. Aaron Judge y retournera seulement si le Yankee Stadium est le théâtre du concours, par exemple.
Notons aussi que Teoscar Hernandez ne participera pas au concours cette année. Il avait gagné en 2024.