Vladimir Guerrero Jr. : l’un des cinq joueurs des Blue Jays en nomination pour un Gant doré

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 20 octobre 2022 à 16h30

Quand Vladimir Guerrero Jr. est arrivé dans les Majeures, en 2019, bien des gens disaient que Vladdy « n’allait jamais gagner un Gant doré », mais que son bâton allait lui offrir du succès.

Résultat? En 2019, il a été l’un des pires joueurs défensifs du circuit et en 2020, après une seule année au troisième but, Junior a été déplacé au premier but.

Cela lui a aidé à prendre la confiance dont il avait besoin offensivement parlant, mais il est devenu un excellent joueur de premier but… au point où le voilà en nomination pour un Gant doré à sa troisième année au premier but.

Il n’est peut-être pas devenu le joueur de troisième but que les gens attendaient, mais il a réussi à devenir un redoutable joueur défensif au premier coussin.

Je ne sais pas s’il gagnera contre Anthony Rizzo et Luis Arraez, mais il est bon de le voir là.

Il n’est d’ailleurs pas le seul membre des Blue Jays à être en nomination. Jose Berrios (lanceur), Matt Chapman (troisième but), Jackie Bradley Jr. (droite) et Whit Merrifield (c’est la première année où la MLB décerne un Gant doré pour un joueur d’utilité) sont tous en nomination dans l’Américaine.

Parmi les nominations dans les deux ligues qui retiennent mon attention, je note la présence des joueurs suivants dans les listes :

Marcus Semien : le joueur de deuxième but des Rangers du Texas s’est clairement bien adapté à sa nouvelle position depuis 2021.

Jose Ramirez : malgré une blessure au poignet, il a été bon cette année.

Xander Bogaerts : les Red Sox lui ont demandé d’améliorer sa défensive et il l’a fait. Chapeau… et ça lui vaudra quelques sous de plus cet hiver.

Nolan Arenado : ce gars-là n’a jamais PAS gagné de Gant doré. Il est le meilleur.

Juan Soto : normalement, il est un bon joueur défensif, mais cette année, il ne méritait pas de nomination au niveau défensif.

Notons que Daulton Varsho (champ droit et utilité) est nominé deux fois, mais pas comme receveur, sa position plus naturelle. Eh ben.

Le fait de ne pas voir Manny Machado au troisième but est gênant. Il a connu une superbe saison qui aurait mérité une considération, à tout le moins.

Aaron Judge, qui a partagé son temps entre le centre et la droite, aurait probablement mérité une considération s’il n’avait pas joué au centre et qu’il était resté dans sa droite.

Mais d’après moi, il s’en fout un peu en ce moment.

Notons aussi qu’Isiah Kiner-Falefa, qui est « dominant selon les stats à l’interne chez les Yankees », n’a pas été placé en nomination, lui.

C’est le 1er novembre prochain, avant le match #4 de la Série mondiale, qu’on saura qui a gagné les différents titres. D’ailleurs, j’ai aussi hâte de voir qui gagnera le Gant platine dans chaque ligue.

10e manche
  • Voici les alignements pour le match de ce soir.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Gant doré, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois